Erreur possible ? lors d'un contrôle caf

karzak59600 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 févr. 2019 à 12:19
 lautre - 6 févr. 2019 à 15:11
Bonjour,

voilà j'ai eu un controle de situation en novembre 2018 à domicile. La controleuse m'a tout demandé sur deux ans (revenu, location de chambre airbnb etc...) tout tout lui a été donné. en novembre 2018 j'ai accepté ce controle car j'attendais ma prime de naissance de juillet 2018 mais bloqué a cause de ce controle non effectué en 2017.
Bref, moi je voulais juste debloquer la prime de naissance et l'aje (170 € /mois) depuis la naissance de ma fille en juillet 2018.
Qu'est ce que je decouvre en decembre... la caf a verifié mes droit sur 2 ans, et m'a versé 5600 euros (prime activité etc... bref jetais super content).
Mais quand je regarde les declaration trimestrielle de 2018, certains revenus (chambre d'hote etc..) n'apparaissent pas sur mon compte. Est ce que la controleuse a pu faire une erreur ? car franchement je sais qu'avec ce que je percevais et des demande regulières refusées, j'avais pas droit...

Est ce que la caf peut encore me REcontrolé une deuxième fois alors que la controleuse l'a deja fait à domicile en novembre 2018 et qu'elle a eu toute les pièces exigées (de tout les revenus, et même les relevées bancaires).

J'ai peur qu'un beau jour on me dise " nous nous sommes trompés..."

merci pour votre aide,

1 réponse

Bonjour,

Comme il est dit : il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.
Oui l'erreur est humaine.

Vous écrivez simplement en LR/AR à la CAF qu'elle vous confirme par écrit qu'il n'y a aucune erreur de leur part concernant le virement de 5.600 € et vous attendez la réponse avant de dépenser les fonds.

Bonne suite.
1