Aide handicapé

Sahra - 1 oct. 2023 à 12:50
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,

J’ai une question, mon frère est handicapé il a besoin d’aide, il fume des joint et il ère dans les rues en parlant souvent tout seul, et je sais pas comment l’aider ma mère n’arrivant plus à l’aider.. 

‘je sais pas quoi faire il a plus de 18 ans 

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
1 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,

S'il n'a pas la capacité de prendre certaines décisions il peut benefcier d'une mesure de protection même si, étant majeur , il restera libre de choisir là ou il veut vivre, de faire de mauvais choix et de ne pas suivre un traitement .

S'il a un trouble psychiatrique avéré, si son état exige des soins immédiats, et s'il ne peut pas y consentir , il peut y avoir hospitalisation sous contrainte : pas sure que dans le contexte de parler tout seul ou de fumer des joints on rentre bien dans le cadre ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761/personnalisation/resultat?lang=&quest2=1&quest=

0