Invalidite cpam
Magouzzz Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 22 nov. 2023 à 15:44
- Taux d'invalidité pour 2 prothèse de hanche
- Taux invalidité prothèse genou - Forum Accident du travail
- Prothèse de genou - Forum santé
- Taux invalidité pour épaule forum - Forum santé
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux invalidité pour algodystrophie - Forum AAH / Handicap
3 réponses
22 nov. 2023 à 14:54
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous voudriez vous faire reconnaitre invalide puisque vous êtes reconnu à 80% d'handicap.
En toute logique ils ont dû étudier vos droits au moment d'avoir droit à l'AAH .
Pour avoir droit à une pension, il faut avoir 600h d'heures de travail ou assimilés sur les 12 mois avant l'arret de travail ou l'invalidité : vous ne semblez pas rentrer dans ce cas .
Par de là, vous ne serez pas convoquée pour faire examiner votre état de santé qui ne sert qu'à vous accorder des droits à IJSS ou pension .
Après si vous retravaillez et avez par la suite 600h de travail, vous pourrez refaire une demande .
Si vous avez un jour une pension , elle sera déduite de votre AAH ...
22 nov. 2023 à 15:11
Merci pour votre réponse
J’entends qu’il faille cotiser pour toucher une pension juste normal , ce que je voudrais savoir c’est comme être dans une catégorie que la CPAM , 1,2,3 .. la MDPH et la CPAM sont deux entités distinctes . Et non cela n’a pas été fait automatiquement auprès de la CPAM malgré la reconnaissance à 80 pour-cent de la Mdph .
je voulais savoir si je peux être être reconnu dans une catégorie 1,2 ou 3 par la CPAM sans pour autant touché une pension .
merci de votre attention en tout cas :)
Magali
22 nov. 2023 à 15:44
Entendu,
oui bien sûr j’ai une prévoyance personnelle qui n’est pas liée à un contrat de travail . Et afin de percevoir une rentré il me demande la reconnaissance du régime obligatoire . Sauf que je ne rentre dans aucune cases .
je ne sais pas si cela a son importance mais dans mon contrat il est notifié : aucune clause particulière.
merci beaucoup oui il est vrai que j’aurai du commencer par le commencement :) désolé
merci de votre attention