Aah et pas droit au resto du cœur

volta22 - 21 sept. 2023 à 15:47
 Laetitia13 - 4 oct. 2023 à 07:30

Bonjour je touche l'AAH  pour schizophrénie ,Jai été voir une assistante social pour aller au resto du cœur ou a l'épicerie social, mais l'assistante social ma dit que je n'avait pas droit au resto du cœur n'y a l'épicerie social, pourtant je ne touche que l'AAH  je n'est pas le complément de ressource n'y la MVA  elle ma dit que je gagnait trop juste avec l'AAH  ,je trouve ca bizarre parce que je connait des personne autour de moi qui on l'AAH  et vont au resto du cœur, penser vous que j'ai droit au resto du cœur ou l'assistante social a raison        

je vous remercie pour vos réponse 

A voir également:

6 réponses

bonjour

"Comme les demandeurs sont nombreux, l’association doit bien fixer un barème. Celui-ci ne bouge pas trop d’une année sur l’autre.

Le barème commun à ne pas dépasser est de 667 € par bénéficiaire. Mais les Restos du Cœur ne sont pas sectaires et peuvent, si la situation l’exige, faire exception à la règle.

Mais la règle n’est pas figée. N’hésitez pas si vous êtes dans le besoin (suite à un accident de vie par exemple) à vous rendre sur place pour leur exposer vos problèmes. Dans tous les cas, pensez à faire actualiser votre situation si elle évolue pendant l’hiver."

attention : j'ai entendu que les barèmes avaient peut être été  diminués   car il y a beaucoup  plus de  demandeurs et  il manque de l'argent aux resto du cœur

vous pourriez vous rendre à une permanence des resto du cœur avec vos documents

2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
23 sept. 2023 à 16:35

Bonjour

Exct jodelariege, je confirme, les barèmes pour la campagne d'hiver qui va commencer en novembre va changer tout comme le nombre de repas servi que l'on peut faire avec ce que l'on vous donne. 

0
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 427
21 sept. 2023 à 17:47

Bonjour

De mémoire la campagne hiver commence le 1er novembre. Les barèmes sont plus élevés en hiver qu'en été. Possible donc que vous y ayez droit à partir de novembre.

Quand j'y allais, pendant la campagne été il y avait beaucoup moins de monde et quasiment que des SDF ou des familles avec enfants au RSA. 

Mais allez les voir avec vos papiers ça ne coûte rien. L'AAH est certes plus élevée que le RSA mais c'est pour compenser un peu des dépenses dues au handicap donc il est possible qu'ils le prennent en compte. 

1

bonjour je vous remercie pour votre réponse ,je vais aller voir les resto du cœur sur place pour leur expliquer et pour savoir si Jai droit a cette aide comme ca il me diront.

0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 21 sept. 2023 à 19:01

Bonsoir , étant également bénéficiaire de l’aah ainsi que la MVA, je ne bénéficie pas de ce droit d’aller au resto du cœur :/ ( demande de l’année dernière…)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Argent-no-pb
24 sept. 2023 à 18:58

Bonjour,

Vous devriez aller au resto avec vos papiers peut être que ça sera ok si vous leur expliquer la situation.

0

Bonjour pour répondre à votre question vivez vous tout seul vous devez tout ce que vous payez et regardé le reste a vivre car moi je touche la ahah j'ai un enfant et mon conjoint ne travaille pas on a u le droit au restos du cœur

0