Litige contre MDPH

Chris - 9 oct. 2023 à 11:48
lutttinette Messages postés 2562 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 06:54

Bonjour,

Bonjour, je suis vraiment désespérée j'ai besoin d'aide. Après un AVC en 2016, j'ai fais une demande auprès de la Mdph pour une allocation adulte handicapé en 2018, j'ai été reconnu à moins 50% et la Rqth m'a été accordée. En 2019 j'ai essayé de retravailler, mais à cause de mes séquelles,  Épilepsie, céphalées chronique, et perte de mémoire  mon contrat n'a pas été renouveler. J'avais donc été orienté vers le Cap emploi qui était chargé de me trouver un emploi qui pourrait convenir à  mon handicap, mais la conseillère cap emploi m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas m'orienter vers un emploi, vue tous mes soucis de santé ,et m'a orienté auprès de pôle emploi. Pôle emploi m'a envoyé un courrier précisant que je ne suis pas employable vue tous mes problèmes de santé. Donc entre temps mon état de santé se degrade,  mal de dos, ( scoliose lombaire), problèmes dans les genoux (  gonarthrose, m'obligeant à me déplacer à  l'aide de béquilles,  fibromalgies,( douleurs musculaire) canal carpien de la main droite, trouble attentionnel très important, car je prends un traitement très fort pour soulager mes multiples douleurs. Je refais donc une demande auprès de la mdph au mois d'avril 2020,qui m'a été une fois de plus refusé, ainsi que le recours amiable.  L'assistante sociale me conseille de faire un recours contentieux, et au mois de Mai 2021 j'ai envoyé ce recours auprès du Tribunal Judiciaire. En Octobre 2022 un Médecin a été mandaté pour une consultation,  Au début du mois de Décembre 2022, je suis passé me faire consulté par ce médecin.  Nous sommes au 09 Octobre 2023 ce dernier n'a toujours pas  fait son rapport.  Cela fait bientôt 1 An et pourtant ce dernier avait 2 mois pour le faire. J'ai contacté le tribunal judiciaire plusieurs fois, mais  la seule réponse de la greffière c'est il faut attendre. Je vis dans un appartement au 2 ème étage sans ascenseur il y'a 37 marches à  monter et descendre. Avec mes problèmes de genoux c'est très compliqué pour moi. L'idée même de savoir que je vais devoir sortir m'angoisse énormément. J'ai fais une demande de logement en rez-de-chaussée de chaussée, mais sans carte d'invalidité je peux encore attendre plusieurs années.

Quelqu'un pourrait il me conseiller une association qui me vienne en aide s'il vous plaît ? Je suis  désespérée. Je vis en Haute-Savoie dans le 74.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

2 réponses

Bonjour, 

L'association de la FNATH, devrait pouvoir vous venir en aide.

0
lutttinette Messages postés 2562 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 697
Modifié le 14 oct. 2023 à 06:56

Bonjour ,  je comprends votre désarroi face à tout vos soucis …. !comme(knolls) la dis ,redirigés vous auprès de la Fnath. Rien ne vous empêche  aussi de voir une assistante sociale, concernant une demande de logement il faudra aussi vous armer de patience ( moi même étant handicapé j’attends toujours un logement pmr…)je vous souhaites beaucoup de courage ;)

0