AAH et autoentrepreneur
gigi57000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 07:31
- Plafond aah auto-entrepreneur
- Aah et auto entrepreneur forum - Meilleures réponses
- Aah et auto entrepreneur - Meilleures réponses
- Plafond aah 2024 - Guide
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond css 2024 - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Plafond de ressources D'un montant maximal de 956,65 €, l'AAH peut être cumulée en intégralité avec vos revenus durant les 6 mois qui suivent la création de votre auto-entreprise. Après cette période, le montant de l'Allocation aux adultes handicapés est réduit d'une partie de vos revenus
Les ressources prises en compte sont celles figurant à la ligne Revenu net catégoriel de votre avis d'imposition de 2021 (pour une demande d'AAH faite en 2023). Les ressources à ne pas dépasser varient selon que vous vivez seul ou en couple : Mariage, Pacs ou concubinage (union libre), avec ou sans enfant à charge
Modifié le 1 oct. 2023 à 20:42
Salut,
Je t'invite à suivre les indications de cette page de la CAF :
https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-var/offre-de-service/vie-professionnelle/je-suis-travailleur-non-salarie/je-suis-micro-entrepreneur
D'autre part, j'ai réalisé une courbe qui t'indique le montant mensuel de l'AAH différentielle en fonction de ton revenu déclaré à la CAF.
2 oct. 2023 à 07:31
Merci pour votre aide
Bonjour vous allez faire une micro- entreprise dans quoi? Pour infos oui votre aah pourrait certainement baisser en fonctions de vos revenus.
2 oct. 2023 à 07:30
Merci à vous
2 oct. 2023 à 07:30
Bonjour, ce serait pour de l achat de materiel, outillage à moteur d occasions.
Je voulais un exemple concret sur un ca de 2000e sachant que de bénéfices ce serait 400e environ. Merci pour vos réponses
2 oct. 2023 à 07:31
Merci à vous