A t'on le droit d'acheter des mangas avec laah ?
Résoludna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'acheter des mangas avec laah ? Ou si il on le droit de nous couper si jamais on en achete(vrai question je suis en panique et m'interroge) merci d'avance
- A t'on le droit d'acheter des mangas avec laah ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Personne au niveau de l'état vous interdira des achats culturels (on peut penser ce qu'on veut des mangas, ça reste des livres) ou 'pire' avec un AAH. Contrairement à un RSA on ne vous reprochera même pas un niveau de vie incohérent avec vos revenus.
Par contre, si à la fin du mois (et surtout à la fin de l'année), vous n'avez plus assez d'argent, vous n'aurez pas de rallonge, et faudra vous débrouiller pour manger.
A un niveau plus 'personnel' un tuteur ou curateur pourra décider de limiter vos achats de seconde et troisième nécessité. Que ce soit en vous attribuant un budget loisir limité (argent de poche), ou dans le pire des cas de tutelle, en faisant les achats à votre place.
Dans ce cas, cette 'maman' pourra effectivement tiquer sur l'achat de mangas, que ce soit pour des raisons financières (elle ne pense pas que vous avez le budget) ou culturelle (elles à une vision dépassée des mangas ne les considérant pas comme des loisirs acceptables).
Ici, ce sera à vous de convaincre votre tuteur, ou le cas échéant, convaincre le juge des tutelles que vous êtes autonome pour mettre fin à la tutelle.
Bonjour ( rire) bien sûr que tu peux acheter un mangas ——- après attention à bien gérer ton allocation handicapé ! Oui
Bonsoir
L'AAH est pour vous soigner et payer les soins si besoin et c'est une allocation qui est sensé compenser "le manque" que le travail ne peut pas vous apporter. Pourquoi on vous empecherez d'acheter vos mangas?. A la base, cette allocation est donc sensé compenser votre handicap et payer ce que vous avez à payer pour ça, eau, électricité, bref vos frais et donc n'est pas fait pour dépenser toute votre allocation dans ça mais oui un ou deux mangas peuvent être acheté avec cette allocation.