Peut on percevoir l'aah a taux plein et un complement esat ?
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en situation d'handicap et perçois actuellement une aah minorée de 900 euros jusqu'en 2026 ou elle passe a taux normal.
Si je demande a être inscrit en ESAT va t'on me laisser compléter mes ressources et si oui a hauteur de combien ? Ou va t'on me déduire ma rémunération ESAT de mon allocation a taux plein ?
Si pour une raison médicale je dois quitter l'ESAT va t'on me verser mon allocation AAH a taux plein ? Ou me compter dans le calcul les ressources ESAT N-2 ?
Merci.
- 1000 euros en lettre
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Taux livret a - Guide
- Complement caf 80 - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous tombez bien j'y suis à l'ESAT et j'ai un salaire que l'ESAT donne auquel on ajoute la prime d'activité car on y a droit et votre AAH qui fera le complément.
Perso, je travaille à mi temps (tous les matin), du lundi au vendredi de 9 heures à 12H30, mon salaire est de 400€/ mois, prime d'activité et AAH 970 € environ / mois. Sur mon salaire de 400€ je dois enlevé 5€ car j'ai un avantage.
Si vous quittez l'ESAT définitivement, j'en doute, vous retrouverez votre AAH pas forcément de sjuite à taux plein mais vous l'aurez.
Faites une recherche sur googe l'AAh pour les nuls, cela vous donnera juste une idée du calcul
Bon travail, vous verrez , c'est bien l'ESAT, enfin moi j'y suis bien.