Peut on percevoir l'aah a taux plein et un complement esat ?

Prisme63 -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -

Bonjour,

Je suis en situation d'handicap et perçois actuellement une aah minorée de 900 euros  jusqu'en 2026 ou elle passe a taux normal.

Si je demande a être inscrit en ESAT va t'on me laisser compléter mes ressources et si oui a hauteur de combien ? Ou va t'on me déduire ma rémunération ESAT de mon allocation a taux plein ? 

Si pour une raison médicale je dois quitter l'ESAT va t'on me verser mon allocation AAH a taux plein ? Ou me compter dans le calcul les ressources ESAT N-2 ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour

Vous tombez bien j'y suis à l'ESAT et j'ai un salaire que l'ESAT donne auquel on ajoute la prime d'activité car on y a droit et votre AAH qui fera le complément. 

Perso, je travaille à mi temps (tous les matin), du lundi au vendredi de 9 heures à 12H30, mon salaire est de 400€/ mois, prime d'activité et AAH 970 € environ / mois. Sur mon salaire de 400€ je dois enlevé 5€ car j'ai un avantage. 

Si vous quittez l'ESAT définitivement, j'en doute, vous retrouverez votre AAH pas forcément de sjuite à taux plein mais vous l'aurez. 

Faites une recherche sur googe l'AAh pour les nuls, cela vous donnera juste une idée du calcul 

https://www.google.com/search?q=calcul+AAH+et+esat&rlz=1C1VDKB_frFR1083FR1083&oq=calcul+AAH+et+esat&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCTgyMjFqMGoxNagCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8  

Bon travail, vous verrez , c'est bien l'ESAT, enfin moi j'y suis bien. 

0