Calcul AAH APL et garde alternée

co83 -  
 Trenzalore - 2 juin 2025 à 08:19

Bonjour,

Mon fils malade du cancer perçoit l'AAH taux plein depuis août 2024 après une galère de 3 mois sans revenus (il était en reconversion sans droit au chômage au moment du diagnostic)  et 2 mois au RSA. Il est handicapé à plus de 80% il ne peut  absolument pas travailler. En février 2025, la Caf prend en compte ses revenus 2023 (!!!) et réduit son AAH à pratiquement la moitié (655€). Ayant son fils en garde alternée, il a demandé à la Caf de tenir compte de cette situation pour recalculer son AAH et son APL. Cela a été refusé car c'est la maman qui est le principal allocataire pour leur fils. 

Existe-t'il un recours pour que son AAH revienne à taux plein? Je lis qu'il y a eu un cas de jurisprudence concernant la garde alternée et le calcul de l'APL.

Peut-on me donner le lien? 

ou toute autre info pour s'en sortir?

Merci

1 réponse

Trenzalore
 

Bonjour,

Pour l'APL il suffit, Normalement, de contester le refus de partage. Rien dans la législation ne prévoit ce partage mais suite à diverses jurisprudences les cafs le font. Pour l'aah c'est bizarre, il me semble que sa situation professionnelle n'a peut être pas été prise correctement en compte. Vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF via l'espace personnel 

0