Besoin de conseils

Résolu
Morgane32 -  
dna.factory Messages postés 25862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je touche la aah J’me suis déclarée avec mon conjoint il habitait en haute Saône.il toucher le rsa et aujourd’hui on viens de regarder il y a plus rien d’inscrit 

Merci pour ce qu’il nous aide 

2 réponses

kang74 Messages postés 6612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjou

Le  montant du rsa dépend des revenus du foyer .

Le rsa couple étant moins élevé que l'AAH, il n'y a plus lieu de le servir .

Ce qui n'empêche pas votre compagnon de continuer son suivi avec France travail pour trouver un emploi .

1
Psy-no-pb

Bonjour,

Vous pouvez cumuler rsa et aah dans votre couple et même si il travail vous pouvez continuer à percevoir l'aah ( deconjugalisation de l'aah).

Mais si vous travaillez votre aah vas être réduit de 1 euros pour 2 de votre salaire jusqu'à 2 aah après l'aah s'arrête.

Si vous avez des revenus financier votre aah diminue de 2 à 3 fois le montant de vos revenus financier (rfr) par rapport à un livret d'une banque traditionnelle.

-1
dna.factory Messages postés 25862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 311

Bonjour

Vous pouvez cumuler rsa et aah dans votre couple

Non. La déconjugalisation est à sens unique. L'aah sera versé sans prise en compte des ressources du foyer. Mais le RSA lui ne sera pas déconjugalisé, et prendra en compte les revenus de l'aah

0