- Recours allocation ahh
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour
Quel est le motif de ce refus
Avez vous d autre revenus/?
Pourquoi c'est l'assistante sociale sécu qui vous dit de faire un recours..
actuellement je suis en accident de travail, depuis 2023 ,et je ne touche que 840 euros par mois ,mais comme j etais en cdd de ce fait mon contrat a pris fin .
j ai 58 ans et je ne peux encore avoir la retraite ,il me reste 4 ans , quand a l assistante social de la secu le rendez vous se porter sur le point de ma situation financiere et mes problemes de santés , c est elle qui m" a conseillé de faire cette demande quand aux certificat medical mon medecin a bien confirmé que je n etais plus dans l incapacité de travailler ,mais par contre il m" a dit de pas joindre les certificats ,car ca remettaient en question son avis medical en tant que medecin
par contre la mdph reconnais des penibilitées sur la marche et la position debout elle m accorde la carte de stationnement, la carte prioritaire ainssi qu" une reconnaissance rqth a vie que j ai obtenu depuis 2004 suite a une lombalgie chronique , qui m a posé des problemes pour trouver du travail .je souffre aussi de fybromialgie , depuis 2007 suite a mon cancer thyoridien tachycardie chronique ,insuffisance renal chronique une algodystrophie de ma main dominante ainssi que de arthorse degenerative genou et hanche ,et une dechirure musculaire de ma jambe gauche qui ne veux pas guerrir, mois je veux bien trouver du travail mais dans quoi , je suis completement perdu , personne pour m aider si je sors de mon accident de travail je n ai plus de revenu , et si je me reinscrit a pole emploi comme j etais en longue maladie il faut que je passe devant un medecin de pole emploi et comme me dit l assistante social de la secu vue m on etat c est pas sur que mon inscription demandeur d emploi soit accepté ,voila dans quelle situation je me retrouve c est l enfer , tant sur le plan medical et financier j ai des dettes qui s accumules , je ne sors plus de chez moi pratiquement car je ne peux marcher longtemps , plus de vie social , cette ahh m aurait permis de soufler un peu de changer de logement en rez de chaussez de m insrire dans un accompagnement pour soulager mes douleurs honnetement je suis a bout et meme le recours j y crois pas ,par contre j ai regarde si la fibromyalgie était reconnu par la mdph c est le cas a plus de 79 % et moi dans ma situation je suis en dessous de 50% pouvez vous me l expliquer
Bonjour vous avez effectivement le droit de faire un recours (attention 2 mois) je vous conseille également de joindre d’autres comptes rendu de votre maladie si vous avez fait d autres examens ! Faites les démarches avec votre assistante sociale. Bon courage à vous