Premier versement AAH
Mimi -
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant le premier versement de l’AAH par la CAF.
J’aimerais savoir si, dans certains cas, le versement peut arriver dans le courant du mois en cours (par exemple, si les droits viennent juste d’être ouverts ou renouvelés), ou bien est-ce que c’est systématiquement versé le mois suivant ? Car le versement de la CAF concernant les autres besoin est partis/arrivé aujourd'hui mais dans mes droits il est écris que le calcul de mon AAH est toujours en cours.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer, bonne journée a toutes et à tous.
- Premier versement aah - forum
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Versement caf - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
5 réponses
Bonjour vous avez reçu la notification de vos droits aah avec la date de début et fin de vos droits? Cette notification et aussi donner à votre caf qui gère le paiement de votre aah, il faut que votre caf de votre région traite votre dossier pour ensuite avoir un paiement de votre aah!pour savoir ou en est le traitement de votre aussi vous pouvez contacter votre caf par mail ou par téléphone.A savoir que l’aah est payable à terme échu, le 5 de chaque mois. Donc patience et bon courage à vous.
En effet j'ai bien reçu la notification des droits, et la CAF est au courant. J'ai du faire une déclaration de revenu le mois derniers et début du mois aussi. On attendra la mois prochain, dans le doute j'enverrais tout de même un mail demain. Merci à vous pour la réponse précise.
Bonjour,
Le versement de la prestation est le 5vde chaque mois.
La MDPH vous a certainement indiqué le début et fin de vos droit.
Pourquoi ne pas envoyer un mail à la CAF pour qu'ils vous renseigné.
Bonsoir à tous .
Petite mise à jour, la CAF a appelé ma femme vendredi dans la journée pour confirmation du dossier ect. La dame lui a dit que vu que c'est une grosse somme qu'il me doivent , ça passe en commission et le paiement devrait être fait dans 2 semaines max.
Personnellement je préfère me dire que je n'attend rien avant le 5 du mois prochain, ça évite d'être dans l'attendre pour rien.
Quelqu'un a déjà eu cette situation ? (au sujet de la commission ect)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors je vous conseille de les appeler (La CAF) et de ne pas que « patienter » car pour mon cas ils ont bien reçu la décision de la MDPH le 5/05/2025 mais ils ne l’ont pas traité.
Tout en sachant que ça fait près de deux semaines que l’ont me dit qu’il n’y a rien à faire et que je n’ai rien à faire car je trouvais ça bizarre et les discours n’étaient jamais les mêmes.
la semaine dernière( le 6 juin) j’ai appelé et une dame m’a fait une note en urgence (délai d’un mois).
Suite à ça je me suis dis que j’allais avoir des retours et ben non figurez vous que la note du 6 juin correspond au commencement du traitement de mon dossier… Donc à présent j’ai deux mois de sucré dans le « vide ». Je ne comprends pas pourquoi leurs violons ne s’accordent jamais, soyez vigilant et insistez!