Aah et vente maison en indivision

Steev_24 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Steev_24 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour mon père vient de vendre la maison qu'il a hérité de ses parents après leurs décès,et il s'inquiète car il ne sait pas si il pourra garder l'Aah , sachant qu'il va avoir environ 60.000 e , pourriez-vous me dire comment cela se passe,il faut le déclarer à la caf ou j'imagine que c'est automatique ? Et si il va garder son AAH , Merci beaucoup 

1 réponse

Isadore Messages postés 1623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Il faut le déclarer à la CAF car la vente d'un bien immobilier est considéré comme un revenu exceptionnel. Ce n'est pas automatique. L'AAH de votre père pourrait être supprimée sur un trimestre. Avec 60 000 euros en poche il pourra vivre pendant trois mois sans problème. 

Ensuite la CAF ne comptera plus cette somme dans les revenus de votre père et son AAH sera à nouveau versée normalement. Si votre père place cet argent les intérêts, eux, seront comptés comme revenus.

0
Steev_24 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de votre réponse, encore une question pourriez-vous me dire si il va payer des impôts sur la vente de la maison ? J'ai vu qu'après 22 ans il n'y avait plus d'impôts à payer sur la succession,merci Brigitte de votre aide

0