Aah et logement, prix comment ?

Profil bloqué -  
dna.factory Messages postés 25907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai bientôt 40 ans et j'habite encore chez mes parents, même si j'ai fait un dossier d'hlm depuis 9 ans je vais vivre dans un 15 m2 et moi qui suis grand et costaud je ne me sens pas à l'aise de vivre dedans...

Si j'achète une maison, ou si je fais un crédit avec seulement l'aah, il me restera combien à la fin du mois environ ?

J'ai besoin d'un jardin pour passer le temps, me divertir, arrêter de penser à ma vie...

Pas de collocations, ou d'hébergement temporaire.

Merci

A voir également:

7 réponses

Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 006

Le mieux serait de faire le point avec votre banquier. 

1
Profil bloqué

j'ai une banque en ligne.

0
Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 006 > Profil bloqué

N'hésitez pas à faire le tour des banques physiques à proximité de chez vous, même si vous n'êtes pas leur client. Mais avec seulement l'aah, ça va être compliqué. 

0
Sousous

Bonjour

Avec l ahh vous n aurez pas de crédit.

Déjà j m'imagine qu avec l ahh cela doit être difficile pour gérer vos dépenses..

1
Isadore Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   907

Bonjour,

Si vous voulez une maison avec jardin il faut aller dans des région où l'immobilier est peu cher.

Il est en pratique possible d'acheter avec l'AAH si l'on a un apport et une capacité d'épargne. L'AAH n'est pas saisissable mais la banque peut prendre une hypothèque sur le bien ou demander la caution d'un proche de l'emprunteur. 

Mais il est impératif que vous ayez de l'épargne et qu'actuellement vous mettiez de côté l'équivalent de la mensualité + de quoi payer les charges d'un logement. Aucune banque ne prêtera à quelqu'un qui est hébergé gratuitement sans être capable de mettre de côté l'équivalent d'un loyer + les charges. Autrement dit vous devez avoir épargné au moins 500 euros par mois.

La mensualité sera au maximum de 340 euros si la banque accepte un taux d'endettement de 33 %.

Si cela fait des années que vous épargnez 5000 ou 6000 euros par an vous devez avoir un apport conséquent. Sinon cherchez une location près d'un jardin public.

1
dna.factory Messages postés 25907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 348

Bonjour,

Vous 'commencez' à économiser à 40 ans, c'est un peu tard.

Là ou une banque pourra risquer la situation sur un jeune de 30 ans, elle ne l'acceptera pas pour une personne de 45 ans (le temps que vous 'économisiez'). Parce que ça voudra dire de base un prêt de 20 à 25 ans, et vous voyez où ça vous emmène. Sans même parler q'un jeune de 25/30 ans à l'AAH pourra espérer le quitter pour un emploi. A 45 ans, personne n'a les même espérances (mais vous pouvez prouver que c'est faux).

Ce que vous cherchez (maison isolée pas cher avec jardin) existe effectivement. Et peut-être même dans votre budget... Les pièges viendront de ce que vous n'avez pas envisagé. Comme indiqué si vous voulez une maison isolée, elle sera isolée. J'espère que vous avez le permis et un véhicule, et que devoir faire 100 km allez retour chaque fois que vous aurez des examens ne sera pas un problème pour vous. Que ce soit physiquement, ou financièrement.

Même si les énergies renouvelable se développent bien en campagne, la maison que vous aurez les moyens d'acheter ne sera non seulement pas équipée, mais en plus sera mal isolée. Et donc vous devrez faire soit des 10aines de milliers d'euros de travaux (meilleure option). ou payer des centaines d'euros tous les mois d'hivers.

Et bien sur, il y a toujours le même piège quand vous voulez obtenir quelque chose qui ne devrait pas vous être accessible.
Je vais vous contacter et vous dire qu'ému par votre détresse, et actuellement sans famille, je vais vous donner cette maison :

Il faudra juste que vous me transfériez quelques milliers d'euros pour les frais de transfert (je vous les rembourserais après, vu que j'ai plein d'argent de toute façon). Par pcs ou western union parce que sinon les banques vous feront payer des dizaines de milliers d'euros de frais de donation.

Une fois le transfert intraçable réalisés, vous risquez d'être fortement déçu quand vous réaliserez que c'est juste une image par ordinateur, et que la maison n’existe probablement même pas. Et que vous avez perdu cet argent sans aucune chance de le récupérer un jour.

Ce logement de 15 m² est ce qui vous est légitime aujourd'hui. Je comprends parfaitement votre volonté d'avoir mieux. Mais c'est à vous de faire le travail en ce sens. Et aujourd'hui, ça passera obligatoirement par un emploi en CDI (quelque soit votre handicap vous pouvez avoir un emploi, même si ce sera plus difficile à obtenir que pour un valide), éventuellement précédé par une formation qualifiante.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

bonjour

il faudrait donner le montant de vos revenus/ressources pour avoir une idée    attention une maison avec jardin ça coute cher...

0
Profil bloqué

J'ai que l'aah.

0
Relais30 > Profil bloqué

Bonjour

Et bien vous n aurez pas de crédit avec l aah .

0
Relais30 > Profil bloqué

De plus l aah ce n'est pas un revenu.

C'est une aide sociale qui vous aide a vivre et qui vous ai versé par la caf.

0
Argent-no-pb

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un hlm près d'un jardin public: vous aurez les APL et avec l'aah vous pourrez vivre (couvrir à peu près vos depenses).

L'aah c'est pas assez peu être pour une grande maison avec jardin dont vous serez l'unique proprietaire à moins que vous ayez plein d'epargne à côté pour l'acheter cash.

0
Profil bloqué

Je veut m'occuper dehors a arranger le jardin comme je veux, mettre une piscine gonflable...

Ici je le fait deja mais je suis pas aussi libre.

Et surtout j'aime mettre la musique forte, et pas envie d'embêter les voisins.

0
Relais30 > Profil bloqué

Vous avez un apport de revenus a part l aah si vous voulez acheter une maison...

0
Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 006 > Profil bloqué

Vous comptez acheter une maison + jardin + piscine avec votre seule aah ? 

0
Profil bloqué > Relais30

Je commence a economiser le maximun.

0
Relais30 > Profil bloqué

Vous n avez pas répondu à la question et vous pensez acheté une maison avec jardin et piscine gonflable etc  avec votre aah seule?

Avez vous de l argent de côté ?

Sans sa ce n'est pas possible..

0
jodelariege

bonjour

il veut acheter une piscine gonflable  ,ce qui n'est pas si cher...cependant il veut aussi écouter la musique forte et ne pas embêter les voisins ce qui veut dire une maison au fond des bois...isolée

je pense que cette demande de maison  isolée avec jardin avec juste l' AAH est illusoire.....mais sans doute due au handicap de notre ami

0