Rappel AAH

Signaler
-
 Fleur -
Bonjour,

J'avais déposé mon dossier le 20 Octobre 2018. Quand j'allais à la permanence de ma ville il me disais vous aurez la réponse au mois de Juillet-Août 2019 sauf que vu que j'avais toujours pas de réponse. j'ai été les voir il m'avait pas avant Décembre 2019 - Janvier 2020. J'ai été revoir la permanence cette semaine elle m'a dit que l'AAH m'avait été accordé.

Mes questions sont les suivantes:

Je sais que la rétroactivité de l'AAH est a partir du dépôt. Je voudrais savoir si je vais recevoir le rappel d'un certain nombre de mois ou du temps que j'ai attendu ?

Je perçois aussi le RSA et je sais que celui ci va être enlever de la rétroactivité. Est ce que d'autre vont être enlever de la rétroactivité ?

Merci pour vos futurs réponses

1 réponse

Messages postés
978
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
172
Bonsoir, dans la logique tu reçois le retard à partir de la date de l’accord de ta notification de droit ! Étant donné que tu perçois le RSA ton aah sera réduit.Cordialement
> lutttinette
Messages postés
978
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020

Bonjour est ce qu'une personne pourrait m'éclairer si vous plais ? Voilà je suis au rsa et maman isolée de 3 enfants avec des soucis de santé donc j 'ai fait ma demande de aah qui m'a être accordé.
Une assistante sociale m'a expliquer que je rentré dans les conditions pour percevoir la totalité de l' AAH et une partie du rsa.
Qui pourrait m'en dire plus svp ?
Je ne suis pas du tout sur il faudrait que vous alliez a la CAF de votre ville pour en être sur.

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs site. On peux cumuler l'AAH et le RSA quand on est un parents isolé comme vous. Si j'ai bien compris vous aller percevoir l'AAH (900 euro) + le montant du RSA qui es calculé comme ça normalement Montant de votre RSA - l'AAH.

Sans être indiscret vous percevez plus de 900 euro de RSA ?
> Damien
Bonjour merci pour votre réponse.
Oui je perçois plus que 500 avant deduction de les aides colles les allocations familiales, l'asf.
J'ai appelé pour en savoir plus et on m'a dit que non., donc je pense que je rempli pas les conditions pourtant je suis au rsa et des enfants sans pension alimentaire.
> Fleur
Ba la je peux rien vous dire de plus je suis désolé :/
> Damien
Merci à vous
Dossier à la une