Retenue sur aah par tresort public.

Icare006 - 29 févr. 2020 à 14:21
 C - 1 mars 2020 à 22:33
Bonjours

Je perçois l aah et depuis plusieurs mois la CAF me fait des retenue de 80euro à 130euro, je les et contacter plusieurs fois à ce sujet il mon répondu que cela vient d'une dette au tresort public qui peut venir d'une pension alimentaire non payer.
Une premier dette en environs 300euro et encore une autre de 500euro que j'ai bientôt fini de payer, mais bon j'ai aucun enfant je me suis jamais marié ni rien je comprend pas trop... A la limite j'ai des amande de bus ou train qui on pu remonter au trésor public, laah et elle vraiment incesisable ? Que me conseiller vous svp. Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
Modifié le 1 mars 2020 à 15:32
Bonjour
L'AAH n'est saisissble pour son propre entretien, en dehors de ça, pas de saisi possible. En revanche, une fois sur le compte, il se peut qu'elle soit saisie, à voir. Si la CAF retient à la base votre AAH pour une sombre histoire de pension alimentaire alors vous n'êtes pas marié et encore pas d'enfat, alors il se peut que votre CAF fasse une erreur. A voir avec eux. Bien vérifeir si c'est bien la CAF qui vous retient ou si c'est pas trésor public qui vous fait la retenue, c'est pas vriment pareil.

1
Ça dette viens du tresort public (raison inconnue) mais retenue directement sur les virements de la caf, par exemple sur 900euro il retienne 100euro et donc viré uniquement 800euro par exemple :(

D'après ce que j'ai compris c'est donc la caf qui paye le tresort public je trouve pas ca cool franchement...
Au final c'est quoi le mieux à faire svp ? Leur envoyer un mail ? Il risque pas de faire grand chose je sens :(
0
Bonsoir dette trésor public sa peut-être des impôts où taxe d'habitation, où d'autres organismes où vous devez de l'argent,renseigné vous auprès du trésor public
0