Reprise de bail

Résolu
Tratra27200 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 16:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 avril 2020 à 19:52
Bonjour, je suis sur le bail avec ma mère, qui est malheureusement atteinte d'Alzheimer, mais je ne suis pas signataire, je maintiens ma mère à domicile grâce à une aide à domicile que je règle avec mon faible revenu mensuel, AAH, je suis à la MDPH à plus de 80%, j'anticipe en demandant à eurehabitat, le bailleur, de mettre le bail à mon nom, en cas de départ de maman en EHPAD ou décès, ils me disent que je suis seul et que je ne correspond pas aux conditions de logement, j'ai lu l'article L114 1,qui fait exception justement aux handicapés, et puis le bailleur a accepté il y a 12 ans de domicilier mon association de danses à cette adresse, j'ai donc un bureau et une pièce pour les réunions des adhérents, je ne suis donc pas en sous occupation, quelqu'un peut il me renseigner, merci pour votre réponse.

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 avril 2020 à 17:00
Bonjour,

Dans les OPHLM, il y a des conditions d'occupation que visiblement vous ne remplissez pas. Comme le transfert du bail est possible si votre mère part en EHPAD (puisque c'est assimilé à un abandon de logement), soit le bailleur accepte de vous laisser dans ce logement, soit il vous propose un autre logement.

Vous parlez de l'article L 114-1 ... mais de quel code ?

Cordialement,
0