Aah plafond couple ?

Magchris95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 20:51
lutttinette Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 févr. 2020 à 05:58
Bonjour,
Bonjour, a tous !
Juste pour des petits renseignements...
Je suis rqth a taux plein et je perçois 900euro d'aah d'allocation..
Mes parents sont décédés il y as peut jai 29 ans, je ne travail pas du au handicap, et je suis en couple et mon conjoint lui est en cdi il travaille et a l'année il déclare plus que le plafond des 19 milles et quelques du a ces primes on est au dessus de peut mais tout de même.. je me permet de venir vers vous car du au deces de mes parents je suis donc propriétaire car grace malheureusement a l'héritage et au partage jai pus racheter seule un petit chez mois douillet pour le reconstruire je souhaiterais évidemment que mon conjoint vienne vivre auprès de moi mais nous souhaitons savoir si lui il va perdre sa prime d'activité ou moi-même de combien mon allocation va baissé ... aujourdhui je perçoit 900 net c l'aah pour ma part et lui avec prime d'activité environ 1350 ( ce qui nous fais dépasser le plafond ce sont ces primes trimestrielle ) il déclare en net son plafond au lieu de 19548 il est à cause de ces primes et 13emes mois en net a 21600 du coup si quelqu'un ici peut m'aider afin de calculer si mon aide va changer combien du coup je vais percevoir également si cela pénalise mon conjoint ? La caf, mes infirmières, assistante sociale tout le monde me dit que effectivement si je le déclare peut-être quil y aura une baisse et un abattement personne n'arrive a me dire si cela est sur et surtout le montant ... je vous remercie tous,
Magalie
A voir également:

1 réponse

lutttinette Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 694
Modifié le 29 févr. 2020 à 06:35
À partir du moment où tu vis en couple et qui est revenu de ton conjoint automatiquement ton aah sera baissé,La CAF qui va revoir ton calcul en fonction de vos revenus. Donner la somme exacte leur calcul est déjà assez complexe donc je ne peux pas te le donner malheureusement. Surtout que si tu as déjà demandé auprès de tes assistantes sociales elle-même n’était pas en mesure de te le donner ! CordialementEt pour info il y aura peut-être une nouvelle loi qui n’est pas encore accepté ou peut-être il ne se baseront plus sur les revenus du conjoint mais ce n’est pas encore fait donc il faudra attendre et surtout que cela soit accepté on croise les doigts !
1