Deduction sur mon aah suite au travail de mon fils durant periode scolaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
 marianne-1964 -
Bonjour, mon fils 18 ans depuis juillet dernier, scolarisé jusqu'en juillet dernier fin bac,a travaillé pendant l'été, la caf doit elle en tenir compte dans nos revenus,pour me supprimer aah?
mercipour votre réponse

3 réponses

Bonjour, si vous êtes en AAH les revenus de votre enfant ne rentre pas en compte dans le calcul de votre AAH, ne rentre en compte dans les revenus, que les revenus de votre conjoint marié, pacsé, en couple et vos revenu personnel, les revenus de votre enfant ne sont pris en compte qu'a partir d'un certain montant pour le calcul de l'apl , allocation logement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2480
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
902 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

Oui votre fils n est plus à charge pour la caf
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
>
Messages postés
2480
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

si mon fils pas considerer à ma charge pourquoi tiennent ils cpte de ses revenus pour mon aah, on ne demande rien pour sa nourriture,on fait le maximum pour l'aider,s'ils me diminuent ou supprime mon aah par rapport à ses revenus,on ne pourra plus l'aider,pas logique,ses revenus lui son propre,ils ne nous appartiennent pas
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

qu'elle difference entre entre rattachement fiscal et rattachement caf pour calcul aah,svp,merci
Bonjour marianne- 1964 la caf ne prend pas en compte les ressource du foyer pour le calcul de l'aah L’AAH est versée à condition que les revenus annuels du demandeur ne dépassent pas un certain plafond. Celui-ci varie si la personne vit seule ou en couple. Dans ce dernier cas, les revenus annuels du conjoint marié, du partenaire de Pacs ou du concubin sont également pris en compte. Il s’agit à chaque fois des revenus perçus deux ans auparavant. Pour une demande en 2019, les revenus de référence sont ainsi ceux de l’année 2017. s'il vous dise le contraire il faut vous battre ce n'est pas normal, par contre quand vous percevez l'AAH et que vous avez un enfant cela augmente le plafond de ressource mais je le répète les revenus de votre fils ne doive en aucun cas être pris en compte pour le calcul de votre AAH
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019

merci,mais savez vous combien il faut avoir de revenus pour obtenir aah taux pleins? car leurs erreur vient peut etre de là,en plus ils avaient oublié de deduire les frais reelles,merci d'avance,si vous pouvez m'éclairer
bonjour marianne,
vous avez peut-être trouver la réponse seule : hélas vous auriez bien compris, si effectivement votre fils est lié par le rattachement fiscal=au foyer, alors la CAF est contrainte de se baser sur le fiscal=foyer.
Pour le reste je ne suis pas en mesure de vous conseiller mais je pense que vous trouverez rapidement la meilleure solution. Bonne chance.
irgvap

merci,aujourd'hui mon fils travail et sur impot 2018 il était rattaché au foyer fiscal car étudiant,la caf tiens t'elle compte de ses revenues pour le calcul de mon aah ?merci d'avance pour votre réponse,car perdu,on ne prends rien pour la nourriture et hébergement,nous trouverions cela injuste
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
227
Bonjour, votre enfant travail ou qu’il sois rattaché au foyer avec vous, votre aah restera identique.CordialementAttention si vous avez un conjoint qui travail,il se base sur ses ressources
>
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020

merci,j'espère que c'est sur,car selon qui me réponds à la caf ,on me répond ressources des personnes au foyé,cdlt
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
227 > marianne-1964
Ma tante a ses deux enfants qui travail, et elle a toujours l aah à 900 €,Comme je le disais plus haut si vous avez un conjoint et qu’il travaille là oui votre aah sera révisable
>
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020

merci
Dossier à la une