Deduction sur mon aah suite au travail de mon fils durant periode scolaire

Fermé
marianne-1964 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 20:19
 marianne-1964 - 6 mars 2020 à 15:56
Bonjour, mon fils 18 ans depuis juillet dernier, scolarisé jusqu'en juillet dernier fin bac,a travaillé pendant l'été, la caf doit elle en tenir compte dans nos revenus,pour me supprimer aah?
mercipour votre réponse

3 réponses

Bonjour, si vous êtes en AAH les revenus de votre enfant ne rentre pas en compte dans le calcul de votre AAH, ne rentre en compte dans les revenus, que les revenus de votre conjoint marié, pacsé, en couple et vos revenu personnel, les revenus de votre enfant ne sont pris en compte qu'a partir d'un certain montant pour le calcul de l'apl , allocation logement.
10
marianne-1964 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
17 déc. 2019 à 12:29
besoin d'aide rapidement,svp,merci
0
bonjour les revenu de votre conjoint rentre en compte dans le calcul de votre aah mais pas ceux de votre fils, l'aah deviens dégressif a partir d'un revenu de 1126€ et on ne perçoit plus d'aah si son conjoint gagne 2200€ et plus par mois pour votre fils pour être considéré à la charge des parents et donner droit aux prestations familiales, un jeune ne doit pas percevoir des revenus supérieurs à un certain montant. Pour les étudiants, les revenus sont appréciés par période de 6 mois : du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre. La moyenne mensuelle obtenue ne doit pas dépasser 876,52 euros (montant en vigueur au 1er janvier 2013).

Si votre fils a perçu, par exemple, 1.200 euros en juillet et 1.200 euros en août, alors la moyenne sur 6 mois correspondra à 2.400 divisé par 6, soit 400 euros. Pour la Caf, votre enfant est toujours considéré comme étant à votre charge. Donc pas de conséquences sur les prestations versées.
0