Peut-on réquisitionner un box pour handicapé dans une copro

Résolu
brunocito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:51
brunocito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 11:33
Bonjour,
je suis paraplégique et par conséquent j'ai besoin de me garer sur une place de parking réservé aux personnes handicapées quand je prends mon véhicule.

J'ai récemment pu acquérir un appartement avec un box, dans une copropriété.
le box que je possède a des dimensions normales et que le box prévu pour les personnes handicapés appartient à un autre appartement, dont le propriétaire n'est pas en situation de handicap.

Mon problème c'est que je ne peux pas sortir de ma voiture quand je me gare dans mon box. Je ne peux donc pas m'en servir.

Existe-il une loi qui contraigne le propriétaire, du box ayant des dimensions prévue pour les voitures des personnes handicapées, à me céder son box contre le mien?

d'avance merci pour votre aide

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 janv. 2013 à 17:56
Bonjour
Pourquoi voulez vous que cette personne ayant un box plus grand vous le cède ??
Cà peut arriver à toute personne de se retrouver un jour handicapée
Voyez avec le syndic. si c'est possible de faire une place de parking pour handicapé
0
brunocito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 10:02
Bonjour
Votre question m'étonne, j'ai du mal expliquer mon problème.
J'aimerai que la personne ayant un box plus grand me le cède car étant en fauteuil roulant j'ai besoin de plus de place pour ouvrir les portes de ma voiture, alors que l'actuel propriétaire du box prévu pour les personnes handi est elle bien valide et n'a pas un réel besoin de cette place.
J'ai un box trop petit, dont je ne peux pas me servir.

voilà mon problème
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
10 janv. 2013 à 10:24
Bonjour

Pas de loi pour ça non...
A moins d'un arrangement avec l'autre propriétaire.
Vous avez déjà discuté avec lui de ce problème?
0
un grand box c'est toujours utile et c'est une plus value pour l'appartement .Mais pourquoi avoir acheté ce box si vous aviez besoin d'un box plus grand personne ne vous a forcé et ce n'est pas à votre voisin de faire les les frais de votre erreur de jugement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brunocito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 10:43
@ Choubaka : non je n'ai pas encore discuté avec l'autre propriétaire
@ Marc: la réponse est dans votre question: à la revente avoir un box est toujours une plus value pour l'appartement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
10 janv. 2013 à 10:55
donc ça ne coûte rien d'essayer d'avoir un arrangement à l'amiable.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 janv. 2013 à 11:21
Re brunocito
Votre question m'étonne, j'ai du mal expliquer mon problème.
Votre réponse m'étonne également,car votre voisin peut devenir handicapé.??? NON !!! ou son acheteur éventuel .
Et comme vous ont répondu les autres intervenants,c'est intéressant d'avoir un box + grand à la revente.
Cordialement
0
brunocito Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 11:33
Bien évidement que mon voisin peut devenir handicapé, mais il me semble plus logique que se soit un personne déjà handicapé qui puisse utiliser les structures prévues à cet effet.
J'en discuterai à l'amiable avec mon voisin, mais s'il refuse c'est tout de même bête d'avoir créer des structures pour faciliter la vie des personnes handicapé et de ne rien avoir prévu pour leur faciliter l'accès à ces structures quand ils en ont un réel besoin (en tout cas en ce qui concerne mon problème)

merci à tous pour vos réponses
0