Parking pour Handicapé

Résolu
ROLAND57 - 13 déc. 2010 à 01:36
 i - 13 déc. 2010 à 17:29
Bonjour,
Concernant les places de parking pour handicapés, sur les parkings des grandes surfaces. La gendarmerie peut intervenir c'est ce que j'ai constaté, donc ces parkings ne sont pas considérés comme des parking privés, en ville on voit souvent un panneau indicant une place de parking pour indicapés et en plus le dessin sur la place.
On me dit que : sur un parking il faut obligatoirement que il ya des panneaux signalant les places pour handicapés et le dessin sur la place: sur les parkings des supers marchés il n'y a pratiquement de panneaux indiquant ces places juste le dessin sur le sol, on me dit que l'amende peut être discutable voir illégale????
Cette information me parait bizare - Pouvez m'informer a ce sujet
Merci - Salutations

5 réponses

je suppose que vous avez recu une amende pour vous être garé sur ce genre de place donc panneau ou pas vous n'avez pas le droit de vous garer sur une place handicapée à moins d'avoir la carte spécifique
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2010 à 09:49
Bonjour,

Tout dépend : il peut n'y avoir qu'un panneau pour une série de places, il faut donc être bien certain qu'aucun panneau ne signalait la présence de place pour personnes à mobilité réduite...

Donc, à moins d'absence totale de panneau, et/ou de pictogramme effacé ou partiellement illisible, l'amende est valable.

La prochaine fois, vous ne ovus garerez pas sur une telle place...
0
Bonjour,
Bravo 135€, d'ammende......joyeux noel.
0
merci à toutes vos réponses - mais la prochaine fois si j'ai besoin de rien je sais à qui m'adresses

Salutations
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2010 à 17:09
Je me doutais que les réponses ne vous plairaient pas :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me faire savoir que " je me doutais que les reponses ne me plairaient pas : ce n'est pas le probléme . J'ai étè verbalisé sur un parking pour handicapé ce que je trouve normal le chéque est parti le lendemain pour être encaissé 4 jours aprés( je ne conteste pas) merci aussi de me conseiller de ne plus me mettre sur un parking pour handicapé. La question que j'avais posé etait la suivante ....................
On va en rester là - donc comme je vous l'ai écrit si la prochaine fois j'ai besoin de rien je penserai à vous
Merci d'avoir malgré tout pris le temps de me répondre
Stop
0