Déloger une personne handicapée

Résolu
coquelicot - Modifié par coquelicot le 13/03/2012 à 16:07
 coquelicot - 13 mars 2012 à 19:21
Bonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures sans explications. Nous pensons (avec sa fille handicapée mais indépendante) que la propriètaire souhaite faire des aménagements et peut etre meme la déloger. en regardant les papiers il est marqué 6 années entières et consécutives à compter du 1 septembre 2006 pour se terminer à pareille époque de l'année. peut il la déloger elle a peut de ressources et en mauvaise santé que peut on faire qui prévenir quelle aide peut elle avoir et surtout on t'il le droit.
merci pour votre réponse rapide
corinne

2 réponses

un propriétaire peut récupérer son logement tous les trois ans (voir 6 ans pour certains baux) en prévenant 6 mois par avance le locataire en place.
0
merci pourta réponse
0
Bonjour
C'est faux " ey " mais cela se passe en France ?

En France :Protection de certains locataires
Quel que soit le motif du congé, le propriétaire doit proposer, à un locataire de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, un logement correspondant à ses possibilités (moyens financiers) et à ses besoins (accessibilité, ascenseur...) à proximité de son logement actuel.

Les ressources s'apprécient à la date de la notification de la lettre de congé et les conditions d'âge à la date d'échéance du contrat de bail.
0
merci pour votre réponse, j'espère que nous nous trompons elle ne veut pas changer de lieu et par chez nous au croisic dans le 44 il n'y a pas de location facile d'accès et peu cher . je vais me renseigner pour ses finances. je pensais qu'une personne agée de plus de 75 ans ne pouvait etre délogée sauf si besoin du logement pour la famille du propriétaire. si le proprio repropose la location le montant sera plus élevé. merci encore
corinne
0