Amende place handicapée devant chez nous

Résolu
coquezout - 24 nov. 2011 à 18:28
 coquezout - 24 nov. 2011 à 21:44
Bonjour,
Je suis me garée régulièrement sur une place handicapée devant la porte de mon immeuble car c'est le bout de la rue et elle a été faite pour une personne en fauteuil qui vivait précédemment chez nous!
Je ne veux plus m'y garer depuis quelques temps j'ai un doute. Mes colocataires m'ont tous dit que je pouvais sans problème mais le doute persiste. Un agent ou un autre handicapé qui passe au hasard ne connait pas cette histoire.
Qu'est-ce qu'on risque en réalité? Est-ce que cela se demande de faire disparaître un emplacement handicapé?
Merci de vos réponses

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
24 nov. 2011 à 18:30
Bonsoir,
Si c'est une place matérialisée, non, vous ne pouvez vous y garer.
Cordialement.
19
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
Modifié par claude49 le 24/11/2011 à 19:39
Bonjour
Les places réservées pour les personnes handicapées sont strictement réservées aux titulaires de la Carte européenne de stationnement, délivrée si vous êtes titulaire de la carte d'invalidité à 80% et plus . vous n'avez donc pas le droit de vous y garer et l'amende est de 135 E.
Même si cette place handicapé ne sert à rien dans l'immédiat, un jour il y aura peut être un nouveau locataire handicapé ou bien une personne handicapée qui viendra se garer sur cette place pour rendre visite à quelqu'un de l'immeuble.
Cdt
17
Merci!
Je fais passée l'info
0