Divorce d'une personne handicapée

Résolu
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 15 juin 2011 à 20:19
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 16 juin 2011 à 09:40
Bonjour,
je suis mariée depuis 6ans et je songe sérieusement à divorcer. Mon mari refuse de partager son salaire ou de m'aider. Il part en croisiére et je reste travailler car je suis obligée de me prendre totalement en charge. Nous vivons sur la Côte d'Azur dans un studio de luxe de 26m2. j'en ai assez, il ne veut pas vendre, pourtant la vente de ce studio rendrait possible l'achat d'un bien plus grand. Plus grand, rendrait possible la visite d'amis et de mes enfants.
Je suis handicapée à 60% donc je prends que du travail à mi-temps. J'ai menacé mon mari de partir, si il ne vend pas, il rit en disant que j'aurais droit à aucune pension alimentaire parce que nous sommes maries depuis seulement 6ans. Tout lui appartient, et aucun testament en ma faveur n'a été rédigé à ce jour. Je lui ai pourtant dit de vendre et tout garder à son nom, mais partir de ces 26m2. Il n'est pas méchant, juste mal éduqué et viscéralement égoiste. J'en peux plus, donc soit partir vivre en location et jouir d'une famille, d'amis, m'épanouir. Je veux savoir quels sont mes droits à une pension aimentaire. Il a 4 fois mon salaire et est en pré-retraite, donc ne fait rien mais part en vacances.
Votre réponse devra être sans moral, et claire sur mes droits.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 juin 2011 à 21:53
Bonsoir
Alors, sans divorcer, si votre mari ne vous donne aucun argent , vous pouvez l'assigner au tribunal des affaires familiales pour exiger une pension de secours, ce qui revient à une pension verser tous les mois
Sinon, en cas de divorce, vous pouvez demander une prestation compensatoire si vous n'avez aucun enfant et si vous avez des enfants, vous aurez une pension alimentaire en fonction de leur situation

Sinon, pourquoi croyez vous qu'on allait vous faire la morale ? Il est normal de se préoccuper de votre survie financiere, je ne vois pas le mal, la loi dans le mariage est tres claire et visiblement, il ne remplit pas ses obligations, c'est pourquoi la loi a prévue cette possiblité sans divorcer
0