Gite pour les vacanciers handicapés

Résolu/Fermé
herga -  
 hercouet -
Bonjour,
En juillet 2008, je viens d'ouvrir un gîte de 10 places destiné à l'accueil des vacanciers handicapés en fauteuil roulant. Gîte aménagé, adapté et accessible aux Personnes à Mobilité Réduite PMR.

Ce gîte est donc meublé et nous pensons l'exploiter dans le cadre d'un complément de revenus. Est-ce la bonne formule? devons-nous créer une entreprise individuelle (qui serait exploitée par ma femme)? ou créer une SCI?

Merci pour votre aide précieuse et pour vos réponses

Cordialement

J-Yves
A voir également:

15 réponses

Côte de Granit Rose

Vous recherchez une location de vacances (un gite, un chalet, un mobilhome) pour des vacances ou passer un week-end en Bretagne ?

Voici une bonne adresse : Village de Gites "STEREDEN" (village de chalets familial et naturel, situé en bord de mer sur la Côte de Granit Rose, près de Perros-Guirec & Lannion), qui possède QUATRE chalets adaptés aux personnes à mobilité réduite (location de gites adaptés aux PMR), dont le descriptif complet (plan et photos du chalet, activités environnantes, etc.) figure sur le site Internet suivant : www.stereden.com

A découvrir absolument !
6
Marie-Christine G.

J'ai passé une semaine avec mon fils handicapé à stereden et nous avons été ravis par l'accueil, par la beauté de la région, et par l'accessibilité des chalets.
Je vous conseille cette adresse !
0
Franck

bonjour,

je suis organisateur de séjours de vacances pour personnes en situation de handicap, toujours à la recherche de nouveau lieu...
merci de me donner des infos ( tarifs lieux prestations )ou une adresse internet dès que votre gite sera présenté à la location .

cordialement,

M. Alioua
2
hercouet

ACTUALITES
NEWS

Gîte "Rand'eau Pour Tous"Samedi 19 juillet 2008 ouverture du Gîte "Rand'eau Pour Tous" 100% adapté et accessible aux PMR.Il se situe à Saint-Congard 56140 (charmante et typique petite commune Morbihanaise).Attention ce gîte de 10 places est sécurisé et non médicalisé, il propose des activités FTT, Tandem, Monopousseur, Joëlette...demande d'infos et de renseignements à herga@wanadoo.fr Les propriétaires :Mr et Mme HERCOUET Jean-YvesP/ 06-30-05-56-22Site : http://www. gite56.com
21, route de Redon56140 Saint-Congard
21, route de Redon56140 Saint-Congard
Situé au cœur de la Bretagne en bordure du canal de Nantes à Brest, le gîte Rand’Eau Pour Tous invite au repos et à la détente.Proche de Malestroit, petite cité de caractère, le gîte accueille familles et groupes de 2 à 10 personnes. Ouvert à tous, il est de plain pied et particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite).Lumineux, d’une surface de 170 m2, il est construit sur un terrain clos de 3 500 m2.Son accès direct au halage permet des promenades et randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout terrain.Il est en cours de labellisation clé vacances et tourisme et handicap.Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte en bois est entièrement neuf.Il possède 3 chambres et deux salles de bain indépendantes, une cuisine équipée et une vaste salle de séjour .
Se rendre à Saint Congard 1. Par la 4 voies Rennes Vannes, sortie Malestroit. Passer à Malestroit et prendre direction Saint-Congard 2. Aller dans le bourg, direction Saint Gravé-Redon 3. Gare SNCF : Redon 22 km / Vannes 34 kms
Agrandir le plan Tourisme de proximité · Malestroit, cité de caractère, cinéma, voie verte, pêche · La Gacilly, Artisans d’art, végétarium, festival photo · Rochefort en Terre : artisans d’art · Carentoir : Ferme du monde · Saint Marcel : musée de la résistance · Ploërmel : Base nautique (pmr), golf/paramobile (pmr) · Damgan : plage équipée de Tiralo
Jean -Yves et Brigitte HERCOUET vous renseigneront et vous conseilleront pour faciliter l’organisation de votre séjour.Tél : 02 99 08 07 08 . Mobiles 06 30 05 56 22 et 06 84 94 09 23Mail : contact@gite56.comSite : http://www.gite56.comPhotos disponibles par mail Situé au cœur de la Bretagne en bordure du canal de Nantes à Brest, le gîte Rand’Eau Pour Tous invite au repos et à la détente.Proche de Malestroit, petite cité de caractère, le gîte accueille familles et groupes de 2 à 10 personnes. Ouvert à tous, il est de plain pied et particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite).Lumineux, d’une surface de 170 m2, il est construit sur un terrain clos de 3 500 m2.Son accès direct au halage permet des promenades et randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout terrain.Il est en cours de labellisation clé vacances et tourisme et handicap.Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte en bois est entièrement neuf.Il possède 3 chambres et deux salles de bain indépendantes, une cuisine équipée et une vaste salle de séjour .
Se rendre à Saint Congard 1. Par la 4 voies Rennes Vannes, sortie Malestroit. Passer à Malestroit et prendre direction Saint-Congard 2. Aller dans le bourg, direction Saint Gravé-Redon 3. Gare SNCF : Redon 22 km / Vannes 34 kms 4. Aéroports : Rennes 90km / Nantes 118 km Services sur place · Une boulangerie-pâtisserie-épicerie · Un café tabac journaux · Une kinésithérapeute Tous commerces et services à Malestroit(7,5km)
Agrandir le plan Tourisme de proximité · Malestroit, cité de caractère, cinéma, voie verte, pêche · La Gacilly, Artisans d’art, végétarium, festival photo · Rochefort en Terre : artisans d’art · Carentoir : Ferme du monde · Saint Marcel : musée de la résistance · Ploërmel : Base nautique (pmr), golf/paramobile (pmr) · Damgan : plage équipée de Tiralo

tarifs juillet/ août (sem.) avril/ mai, juin/ sept, déc. (sem.) Oct./ mars (Sem.) week-end
Groupe et famille 800 € 650 € 450 € 3 nuits : 315 €
Draps et taie d’oreiller, sur réservation: 5€/ Pers.Charges incluses été, électricité au-delà forfait l’hiver. Remise des clés par les propriétaires. Caution demandée à l’arrivée.

Tél : 02 99 08 07 08 . Mobiles 06 30 05 56 22 et 06 84 94 09 23
Mail : contact@gite56.com
Site : https://www.gite56.com/
0
petitchat_77 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car je recherche pour cet été, une location de maison, de plain pied surtout, car ma mère est en fauteuil roulant, et est malvoyante…
Nous avons aussi 2 petits chiens (un carlin et un bichon).

Ce sera pour une location de 2 semaines (fin Juin - début Juillet 2009).

Si vous avez des propositions, ce serais super de votre part…

J'ai fait des petites recherches, mais je n'ai rien trouvé pour fauteuil roulant et animaux en même temps…

Merci beaucoup d'avance…

Vous pouvez me répondre par mail ou par téléphone au 06 22 37 45 22.

Laurence
0
hercouet > petitchat_77 Messages postés 2 Statut Membre

Gîte Rand’Eau Pour Tous
21, route de Redon
56140 SAINT-CONGARD

Randonneurs, Seniors, Vacanciers, Pêcheurs, Petits Groupes en Journées et Séminaires de Formation ; Jean-Yves et Brigitte HERCOUET vous accueillent dans leur gîte familial et de groupe situé

Au bord du Canal de Nantes à BrestOuvert à tous : 6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite

Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte de 10 places en bois est entièrement neuf. Ouvert à tous, il est de plain pied et particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite). Son accès direct au halage du Canal de Nantes à Brest permet des promenades et randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout terrain, Monopousseur, Tandem...Contact : Mr et Mme Hercouet Tél > 02 99 08 07 08 ou 06 30 05 56 22Mail > contact@gite56.comWeb > www.gite56.com

Tarifs(Jusqu’à 10 personnes) juillet/ août (sem.) avril/ mai, juin/ sept, déc. /Vacances scolaires (sem.) Oct./ mars (Sem.) week-endet mid-week
Groupe et famille 800 € 650 € 550 € Tarifs/demande
Draps et taie d’oreiller, sur réservation: 5€/ Pers.Eau incluse. Electricité en sus à la juste consommation aux tarifs EDF. Remise des clés par les propriétaires. Caution demandée à l’arrivée.
0
chouchou

suite à votr demande, vous pouvez consulter notre site où dans certains gites, nous avons adapté des chambres et des espaces spédifiques pour les personnes à mobilité réduite. http://www.lesgitesdemarie.fr Cordialement.Marie
0
hercouet

Gîte Rand'Eau Pour Tous
21, route de Redon
56140 SAINT-CONGARD

Randonneurs, Seniors, Vacanciers, Pêcheurs, Petits Groupes en Journées, et Séminaires de Formation ; Jean-Yves et Brigitte HERCOUET vous accueillent dans leur gîte familial et de groupe situé :

Au bord du Canal de Nantes à Brest.

Ouvert à tous : 6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite
Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte de 10 places en bois est
entièrement neuf. Ouvert à tous, il est de plain pied et
particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6
à 7 places pour personnes à mobilité réduite). Son accès direct au
halage du Canal de Nantes à Brest permet des promenades et
randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout
terrain, Monopousseur, Tandem...

Tél > 02 99 08 07 08 ou 06 30 05 56 22
contact@gite56.com
https://www.gite56.com/
0
norac

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gite pour cet été, accessible pour un fauteuil mais aussi equipé pour une personne e polyhandicapée (lit douche, leve malade...). Merci de vos infos eventuelles
2
hercouet

Merci pour cette info
cordialement

jean-yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gianni

bonjour merci de me donner votre situation géografique
0
hercouet

dans le morbihan à saint-congard à proximité immédiate de Malestroit 56140
dans le pays d'oust à brocéliande
j-yves
0630055622
0
lulu

bonjour nous recherchon un gite a louer pour 1 semaine equiper pour handicapés
0
hercouet

Gîte Rand’Eau Pour Tous
21, route de Redon
56140 SAINT-CONGARD

Randonneurs, Seniors, Vacanciers, Pêcheurs, Petits Groupes en Journées et Séminaires de Formation ; Jean-Yves et Brigitte HERCOUET vous accueillent dans leur gîte familial et de groupe situé

Au bord du Canal de Nantes à BrestOuvert à tous : 6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite

Ouvert le 19 juillet 2008, ce gîte de 10 places en bois est entièrement neuf. Ouvert à tous, il est de plain pied et particulièrement adapté aux personnes en situation de handicap (6 à 7 places pour personnes à mobilité réduite). Son accès direct au halage du Canal de Nantes à Brest permet des promenades et randonnées à pied, en VTT, ou en joëlette, fauteuil ou module tout terrain, Monopousseur, Tandem...Contact : Mr et Mme Hercouet Tél > 02 99 08 07 08 ou 06 30 05 56 22Mail > contact@gite56.comWeb > www.gite56.com
0
martinlacass Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je vient de découvrir un site que je trouve très intéressant pour les vacances des personnes handicapé.

C'est un site d'échange de logements pour les vacances, mais de logements adaptés aux handicapé. Le principe est d'échanger sa maison (ou appartement) avec un autre handicapé. Comme ça, chacun part dans un endroit adapté et vu que c'est un échange, c'est gratuit. Ils proposent aussi des services pour garantir que ça se passe bien sur place. C'est assez bien expliqué. Voici le lien:

https://securecloud-smart.com/?a=20114&c=174995&s2=5e57f3ff01acf700012d4e63
0
Marie

Bonjour, j'aimerais bien savoir où est situé votre gîte.
Merci
Marie-Pierre
0
hercouet

dans le morbihan à saint-congard à proximité immédiate de Mlestroit 56140
dans le pays d'oust à brocéliande
j-yves
0630055622
0
gitehandicap

Mon gîte, situé en bretagne à Roscoff 29680, vient d'obtenir, en mai 2010, l'agrément tourisme et handicap pour les 4 familles d'handicap (moteur, visuel, malentendant et mental)
Son excellent confort (3épis), sa situation sur jardin clos à 400m de la plage et à proximité d'un chemin de randonnées, permet à une famille de 5 personnes de passer de trés agréables vacances.(barbecue, portique, tout pour bébé...)
Mon site : Maisons-vacances-roscoff.com locations en toutes saisons
Pour me contacter: liringa@free.fr
0
JAUREGUY Dominique

Je cherche un lieu d'herbergement en pension complète la dernière semaine d'Août 2011, pour un groupe de 30 personnes agées et handicapées dont 10 en fauteuil roulant. Il serait souhaitable que ce lieu soit dans un rayon de 350 à 400 km de Bayonne ou de Pau (64). Merci pour vos propositions.
0
madoucalire

Bonjour

J'ai moi aussi décidé d'ouvrir un gite pour personne handicapée.
J'aurai aimé savoir si il en existe beaucoup?

Merci

Claire
0
hercouet

oui de + en +!!!!

j-yves
https://www.gite56.com/
0
hercouet

oui et non!?
mais attention il y a beaucoup de pro sur ce marché et les éts pour personnes handicapées ont de moins en moins de moyens pour les w-ens et séjours de vacances...
J-Yves
0630055622
htpp://www.gite56.com/
0
mijo

C'est une excellente idée. Pensez à équiper vos chambres de lits médicalisés avec un matelas en mousse à mémoire de forme ainsi qu'une avec une potence.
Pour les aides, vous pouvez vous adresser à la Maison Départementale Pour Handicapées de votre département.
Pensez aussi que plus de la moitié des handicapés sont des incontinents urinaires et fécaux.
Bon courage.
0
tiboleo

Bonjour,

Je pense que vous pourrez trouver différents éléments de réponse ici : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation

Concernant la promotion de vos gîtes, permettez moi de vous conseiller ce nouveau site : www.immadea.net
Il s'agit d'un portail d'annonces immobilières (dont les locations de vacances) dédiées au logement adapté et accessible.

Thierry
-1
marie

Bonjour,

Afin de vous répondre au mieux, je vous invite à me contacter au 05 53 68 66 35. Dans l'attente vous pouvez consulter notre site http://www.lesgitesdemarie.fr pour obtenir plus d'informations et visualiser les photos. Cordialement. Marie
-1
gevaudan48

Nous venons d'ouvrir un village de 30 gites tous accessibles en Lozère, pour plus d'informations, venez visiter notre site www.leshautsdugevaudan.com.
Eléa
-1