WC handicapé

Résolu
vivian - 3 mars 2012 à 10:47
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 3 mars 2012 à 13:08
Bonjour,
Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja des toilettes mais tout ce qu'il y a de plus classique, genre passage avec lavabo sur le coté puis une porte qui ouvre sur le toilette. Voilà ma question est: ai-je l'obligation de créer un toilette pour handicapé, si oui est ce que le toilette handicapé peut servir à tout le monde homme/femme et personne handicapé ou faut-il avoir un wc supplementaire pour avoir d'un coté les hommes et de l'autre combiné wc handicapé et les femmes?
Seconde question faut-il faire des demarches administrative concernant ce point ou faut-il juste se renseigner des normes à suivre et de les appliquer...???
Merci d'avance pour vos réponse et en attente de vs lire
Vivian

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
3 mars 2012 à 13:08
Bonjour,
Voici:http://www2.univ-paris8.fr/ingenierie-cognition/master-handi/etudiant/projets/site_loisir/legislation_et_normes/html/normes1.htm
1