Les discussions

Vol de velo

Bonjour, on m'a volé mon vélo en 2007 qui était dans ma cave. Je l'ai cherché pendant au moins 1 mois mais je ne l'ai pas trouvé. Aujourd'hui Dimanche...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
nautilewarrior

Droit de passage

Bonjour, Est-ce qu'un voisin peut utiliser son droit de passage pour faire du stockage ou garer son vehicule?

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Gilbert

Une honte

Bonjour, Je viens d'avoir les incompétents de gaz de France, j'ai également une mise en service de mon compteur en date du 02 février 2009. ne recev...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Surface habitable définition

Bonjour, un voisin a réhabilité une maison en ruine proche de la nôtre, ce qui est son droit. Toutefois il a fait également construire un secon...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jeek

Diminuer un vis-à-vis

Bonjour, j'ai un terrain tout en longueur avec un important vis-à-vis avec mes voisins. Leur terrain est aussi en longueur et, partant de leur mais...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
nikenike

Accuse d'avoir taper ma proprio

Bonjour, Bonjour, mes voisins (qui sont aussi mes proprietaires) croivent que mon terrain leur appartient! En effet, ils viennent regulierement dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
nikenike

Betonnage sans autorisation sur une servitude

Bonjour, le bénéficiaire d'un droit de passage peut il betonner cet accès sans l'accord du propriètaire et en son absence

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
mistigri

Maire et droits

Bonsoir, Je viens demander ici une question qui trotte dans ma tête. Je vous expose la situation. Alors, j'habite dans une petite commune d'enviro...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
AngelPeople

Construction d'un poulailler

Bonjour, J'ai fait construire un mur mitoyen à mes frais, mon voisin s'en sert pour construire son poulailler, qu'elle est mon recours, et en a t-il...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
francede

Le syndic de copropriété peut il intervenir dans les problèmes de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement et ai des problèmes depuis mon arrivée en 2008 avec mon voisin qui est locataire. Il a fait des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
dolimaire

Servitude ou pas ?

Bonjour, derrière chez moi il y avait un terrain enclavé depuis trés longtemps, plus de trente ans j'avais donné une servitude a l'ancien propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aie mac

Qu'est ce la prescription decennale ?

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer ce terme "prescription decennale" j'ai une demande de bornage judiciaire en cours par ma voisine, son terrain es...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
franchute40

Droit de voisinage

Bonjour, j'ai fait avec l'ancienne municipalité en place une promesse de vente sur une servitude de passage rejoingnant une route communale. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
franchute40

Probleme de cadastre

Bonjour, et oui depuis 1953 mes parents habitent un petit village ou les maisons 5 au totale sont toutes colles les unes aux autres,a l'arriere des ar...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
franchute40

Jurisprud.bornage judic.refuse

Bonjour, je recherche un cas de jurisprudence de demande de bornage judiciaire débouté car le terrain du voisin qui fait cette demande est déjà born...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
franchute40

Responsabilite effondrement mur soutenement

Bonjour, j ai acheté une maison qui surplombe un terrain. Un mur de soutènement est érigé en limite de propriété pour retenir mon terrain et ma m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
aie mac

Probleme de voisinage

Bonjour, j habite dans mon apt depuis 12ans j ai pas eu de probleme et voila une famille venue d'ou je ne sais pas pour s installer au dessus il y a 2...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
magui

Bruit des éspace vert

Bonjour, hé oui nous payons un loyer pour ce faire emmerdé part les équipes des espaces vert et qui consiste au bruit ,odeur et la visibilité , alors...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
bouriquette

Problème avec ma voisine

Bonjour a tous, Mon conjoint et moi avons quelques soucis avec notre voisine d'en dessous. Elle monte nous voir a chaque fois qu'elle trouve que...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
nananiss69

Travaux bruyants entrainant perte de revenus

Bonjour, Je suis sophrologue et j'exerce en cabinet dans un immeuble. Tout se passait bien lorsque des propiétaires d'appartement ont décidé de di...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
tata

Problèmes de racines

Bonjour, J'ai un litige avec mon voisin concernant la plantation de mes arbustes. Nos deux jardins (100 m2 environ chacun) sont séparés par un grilla...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
folimi

Terrain laissé à l'abadon

Bonjour, Mon père a un terrain qu'il n'a pas entretenu depuis 20 ans environ j'ai trouvé un papier chez lui "une copie de jugement" où il doit à...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
folimi

Muret degradé en limite de propriété

Bonjour, Ou faut il prendre la référance

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
BarbieTM

Problème élevage amateur gallinacés

Bonjour, Je vis en milieu rural, mon voisin fait un élevage de poulets à titre amateur, mais ils sont en liberté sur son terrain et vole à passer le...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
gerber1

Un chat téméraire

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un lotissement plutôt calme. J'ai un chaton 6 mois qui reste à la maison la journée et sort le soir. Cependant il rentre la nui...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
moa

Velux en mitoyennete

Bonjour, Mon voisin a un vélux (a ouverture et non dépoli)sur son toit dont la pente est à 45° vers chez nous avec le mur en mitoyenneté avec notre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
blux

Pompe à chaleur

Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur est-elle assujettie à une déclaration de travaux ? Intallée à 1,8m de la limite de propriété sur le p...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GrandCaribou

Plantations de plus de 2m en bac

Bonjour, Je sais que la règlementation pour les plantations de plus de 2m de haut est de respecter une distance d'au moins 2m par rapport à la limit...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
loulou29

Probleme de bruit (voisinage)

Bonjour, Je poste ce message à l'attention de toutes personne étant succeptible de m'aider, ou même ceux qui recherche une solution comme moi. Voil...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
cadetmariefranc

Distance piscine et mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a construit une piscine semi-enterrée et a adossé la ''plage'' contre notre mur mitoyen - cette plage est montée a 15 cm du h...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Vivremapiscine

Servitude de vue...

Bonjour, Mon voisin a une terrasse qu'il a agrandi et a fait une balustrade en dur de 0,80 qui surplombe notre terrain. Avant, c'était caché par des...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Nainjaune

Probleme de voisinage et servitude

Bonjour, Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche de l'aide je suis en desacord avec ma voisine. en effet sur l'acte de vente il...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Albus

Problème de haie de tuyas

Bonjour, je viens d'acheter un terrain sur lequel existe une haie de tuyas, le terrain est en pente et mon voisin (qui de son côté vient d'acheter s...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Albus

Problème de haie , hauteur et distance .

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 ans , mon terrain est n' est pas très grand , environ 8 mètres de large ... juste derrière la limite du ter...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Gégé

Tubage de cheminée incere = odeurs et fumées

Bonjour, J'ai fait tuber ma cheminée et rajouter un incère en début de saison d'automne croyant gagner en confort, depuis je n'ai que des ennuis de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
retard

Portail donnant sur ma propriété

Bonjour, Mon voisin a installé, lors de la construction de sa maison, un portail (dans un mur privatif) à l'arrière de son jardin. Or ce portail d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Paulos

Distance règlementaire de poulailler

Bonjour, je voudrais connaître la distance réglementaire de l'emplacement d'un poulailler par rapport à la limite du terrain voisin ,milieu rural.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
gilles2402

Dénonciations abusives!

Bonjour, Je suis militaire et je vis avec ma femme et notre bébé dans une résidence militaire. Seule ombre au tableau, des commérages qui se font a...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
terre2relvea

Soucis avec mes voisins au sujet de mes chien

Bonjour, mes voisins n'arrêtent pas de me harceler pour tout... mes chiens qui aboient quand quelqu'un passe sur la rte...mon tuyau jaune qui alimente...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
australe13

En calecon sur son balcon

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer,j'habite dans une résidence privée et ce matin j'ai reçu un courrier anonyme certainement de m...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
maman97419

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai un souci avec ma voisine du dessous et je suis inquiète pour elle. Suite à la naissance de notre enfant, nous avons emménagé dans un...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
nattydreads

Menacé par le voisin

Bonjour, je vie dans un petit village, et j ai juste un voisin qui cherche l'embrouille et les conflit en venant gueuler apres une femme seule (qui...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
arth

Repetition orchestre "à répétition"

 Résolu

Bonjour, Installés dans un charmant petit village, notre voisin a depuis quelques temps maintenant installé une salle de répèt sous son toit(isolé t...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Installation clim réversible

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement donnant sur une petite cour interieure, or le R DE CHtvient d'etre acheté par une superette et le p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Nuisances de voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de louer sa maison. Le nouveau locataire profite du grand jardin et de la dépendance attenante pour stocker de grandes qua...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Stationnement hors marquage

Bonjour, J'habite une petite impasse ou l'on peut se garer des deux cotés et on a des marquages au sol sous forme de bandes (pas de trait de sépar...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Voisine handicapé mentale, agression à repeti

Bonjour, Voila un an que mon époux et moi avons loués un appartement en région lyonnaise, des voisins supers sympas un bon cadre de vie, un propr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Plus d'électricité

Bonjour, je vous résume ma situation , cette après midi, je suis revenu à mon studio, et la j'entends un bruit assourdissant venant du haut du plafond...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
arth

Evacuation dune chaudière à ventouse

Bonjour, notre voisin a installé une chaudière à ventouse. En premier lieu l'évacuation donnait sur un escalier exterieur,ce qui faisait que les cop...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
dont

Nuisance des branches de mon voisin

de t rès grosses branches de pins de plusieurs metres de haut dépassent de ma cloture et recouvrent meme une partie du toit de ma maison Ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mina249
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 13 929