Maire et droits

Xargin - 26 févr. 2011 à 22:40
 AngelPeople - 1 mars 2011 à 13:12
Bonsoir,
Je viens demander ici une question qui trotte dans ma tête. Je vous expose la situation.
Alors, j'habite dans une petite commune d'environ 900 habitants, une commune que je qualifierais de " dortoir " car il n'y a aucun commerce ni aucune activité salariale. Un problème pour nous, jeunesse de cette commune, c'est que c'est un petit village dans lequel il y a beaucoup de personnes âgées. Oui j'ai dit " problème " car ces personnes respectables nous prennent pour de la " racaille ". Je précise que le maire de ma commune est aussi " contre ", si je peux dire ça ainsi, les jeunes. Nous sommes donc quelques jeunes entre 16 et 22 ans dans le seul endroit abrité de la pluie et du vent du village : l'arrêt de bus. Selon le maire, nous squattons cet endroit pour énerver le voisinage car nous parlons et rions fort, et elle nous prie, à chaque fois, de partir vers le parking de la salle polyvalente du village, qui est à plus d'un kilomètre de nos habitations. Elle nous menace d'appeler la gendarmerie si nous ne nous exécutons pas.
Ma question est la suivante : Le maire abuse-t-elle de ses droits ? Comment pouvons nous lui " tenir tête " légalement car c'est anormale de se faire rejeter de notre propre commune ainsi ?


C'est un peu long mais il fallait exposer les faits pour comprendre la situation. J'espère avoir un réponse.


Cordialement.

2 réponses

non car l'abri de bus n'est pas un squate, il doit respecter le calme dans sa commune,suivant les plaintes des voisin de l'abri du bus,vous devez pas vous rende compte vous mm du bruit que vous faisez
3
Nous sommes conscient que nous faisons du bruit à une heure où beaucoup de gens souhaite dormir ( entre 21h et 00h00 en général ), mais dans la mesure ou le maire ne veut pas nous fournir un endroit abrité qui ne gênerait personne, a-t-il le droit de nous " expulser " de l'unique endroit convenable ?
0
L'abri de bus n'étant pas un espace privé vous appartenant, il a tout à fait le droit de vous expulser pour tapage.
0