Problème de haie , hauteur et distance .

samchti - 1 févr. 2011 à 12:16
 Gégé - 19 févr. 2011 à 16:05
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 1 ans , mon terrain est n' est pas très grand , environ 8 mètres de large ... juste derrière la limite du terrain le voisin à planté une haie il y a de ça quelques années , elle fait maintenant 4 mètres de hauteur .

Sur le cadastre il est bien précisé que la haie lui appartient , je lui est donc demandé de la couper ou si il préférait que je le fasse , il m' a répondu à l' hiver , nous y sommes .

Le problème c' est qu' il souhaite la couper mais laisser des " bouquets " autrement dis des arbres dans la haie vu qu' elle est composée de différentes variétées comme des noisetiers ...

Imaginez le résultat .... et de plus le manque de luminosité surtout sur une parcelle aussi petite ...

Pourtant ce Mr est agriculteur et ne manque pas de place ...
Il se defend en pretextant que c' est pour ses abeilles ...

En attendant je dois payer la nuissance pour lui , dialogue impossible ...

Que puis je faire ? Au vu de son manque de respect puis je éxiger qu' il arrache sa haie pour la planter à bonne distance ? ( 50 cm de ma cloture , ici elle est collée ... ) ?

Merci d' avance pour votre aide .

2 réponses

vous lui envoyé un recommandé avec accusé réception, si il fait le muet, vous l'estz devant le tribunal, avec des photos a l'appui,pour les nuisances .
5
A 50 cm si la haie est de moins de deux mètres de haut ,sinon c'est à 2 mètres de la clôture si elle dépasse les 2 mètres.de hauteur
0