Un chat téméraire

Résolu
M&M'S - 20 févr. 2011 à 18:29
 moa - 23 févr. 2011 à 00:11
Bonjour,
Je vis dans un lotissement plutôt calme. J'ai un chaton 6 mois qui reste à la maison la journée et sort le soir. Cependant il rentre la nuit. Il n'est pas du tout sauvage .. et rentre chez les voisins par leur chatière. Or, si celle-ci permet aux chats de rentrer, elle ne leur permet pas de sortir. Mon chat s'est donc fait "piéger" dans leur maison, et ils ont dû le faire sortir. Ils m'ont demandé à ne plus faire sortir mon chat, puisque celui-ci rentre chez eux ! Quel est le droit ? Mon chat est vacciné et identifié. Suis-je dans le droit de leur demander de fermer leur chatière ou d'en inverser le sens de circulation ?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
20 févr. 2011 à 18:39
Bonsoir,
Les voisins n'ont pas a se pliés a vos exigeances.
Si l'animal dérange ou causes des dégats en dehors de chez vous, vous etes responsable.
Cdlt.
0
Biensûr, sauf que moi j'ai préféré condamné ma chatière pour éviter de retrouver les chats du voisinage chez moi. Inutile de faire des histoires pour pas grand chose
0
a vous de faire en sorte que votre chat n'aille pas chez le voisins..c'est une proprieté privé votre chat n'as rien a faire chez les autres
-1