UNE HONTE

zoé76260 - 3 mars 2011 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 19:41
Bonjour,
Je viens d'avoir les incompétents de gaz de France, j'ai également une mise en service de mon compteur en date du 02 février 2009. ne recevant pas de facture je les ai appelé à plusieurs reprise en vain ils ne comprenaient pas.
Le 02 mars 2011 je reçois un appel d'un conseiller qui m'annonce devoir une facture de 3923 euros à règler car me dit il... la facturation était bloqué (une erreur de leur part) je dois donc payer la totalité de la facture échelonnée sur 24 mois.
Et comme par hasard ils n'ont aucune trace de mes appels téléphonique.
Je ne compte pas en rester là et demande de l'aide si quelqu'un pourrait me dire quelle demarche éffectuer;

3 réponses

va voir une association de consommateur,car je pense pas qu'il peuve te réclamé 2ans en arrière
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:40
Bonsoir,

Si, si, ils peuvent.
Et ils en ont le droit.
0
vous voulez de l'aide pour quoi, de toute façon il va falloir que vous payez le gaz consommé.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:41
Bonjour,

Si j'ai bien compris, GDF a été incapable de vous sortir une facture pendant 2 ans, pour un problème de facturation bloquée.

J'espère qu'il ont la décence de ne vous facturer QUE votre consommation, puisque finalement votre contrat ne démarre que maintenant. Il ne devrait pas y avoir d'abonnement à payer. Si c'est le cas, faites une réclamation par lettre recommandée avec AR.

A part ça, vous devrez payer vos 2 ans de consommation. GDF a le droit de vous facturer jusqu'à deux ans en arrière, mais pas plus. L'article L137-2 du Code de la Consommation est formel : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

GDF vous propose 24 mois de délai pour payer. C'est plutôt logique, puisqu'il leur a fallu 24 mois pour facturer.

De votre côté, vous aviez peut-être pensé que GDF avait fini par vous oublier... Hélas pour vous, ce n'est pas le cas.

Vous avez consommé tous ces kWh de gaz. Il faudra bien les payer.
0