Voisine handicapé mentale, agression à repeti

Mimyve Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - Modifié par Mimyve le 7/02/2011 à 18:05
 dont - 10 févr. 2011 à 19:43
Bonjour,

Voila un an que mon époux et moi avons loués un appartement en région lyonnaise, des voisins supers sympas un bon cadre de vie, un proprio super cool bref tout pour se lancer dans la vie active :)

Il s'avère que nous avons un parquet très ancien dans tout l'appart, et plutôt bruyant. Nous avons parlé avec certains voisins qui nous ont dit que tous les apparts de la résidence sont dans ce cas et que tout le monde y est habitué. Certains nous ont aussi avertis de nous méfier de notre voisine du dessous... mais nous n'y avons pas prêter attention persuadé que le problème était entre eux.

Malgré cela, une semaine après l'installation nous sommes allez voir notre voisine du bas avec une petite tarte aux pommes en lui disant que surtout si elle trouvait que nous étions bruyants de pas hésiter à nous le dire. Tout c'est bien passé :) et cela a duré un mois......

Puis ses crises ont commencés, elle claque ses portes ses volets (en fer) casse ses meubles et cela plusieurs fois par semaine. Ses crises commencent vers 23h et finissent vers 4h du matin. Nous avons appris qu'elle est considéré comme handicapé mentale, qu'elle est sous curatelle, sous traitement, qu'elle a un "pseudo sursis" une interdiction d'approcher ou d'adresser la parole à la voisine du 4eme suite. Celle ci à reçu un coup de barre de fer sur la tête en 2008.

Ses crises se passant chez elle nous n'avons rien pu faire, le dialogue est impossible. Nous avons supportés cela de février 2010 à décembre 2010.
Et la en décembre 2010 la violence envers certains voisins commencent, et puis un jour c'est notre tour, elle mis des coups d'une grande violence à notre porte,mon mari étant en déplacement j'ai appeler la voisine et elle est son marisont restés avec moi jusqu'à l'arrivée de la police

Je tiens a dire qu'elle prends un traitement, qu'elle boit bcp et fume des joints, et elle a une force surhumaine pour une petite dame toute frêle.

Et la surprise ....
La police m'apprend qu'ils la connaissent très bien, qu'elle fait souvent des séjours en hôpital psy, que l'année dernière ils ont perquisitionnés chez elle et qu'ils ont retrouvés arme blanche et arme (un flingue) tout court !! Qu'elle peut être dangereuse, qu'un couple avec deux enfants ont fuit l'immeuble en 2009 puisqu'elle les persécutés et qu'elle avait essayé de faire exploser une bouteille de gaz devant leur porte !!!!

On ne peut rien faire sauf déposer une main courante puisqu'il n'y à pas eu agression physique......

Une semaine après, mon mari partait tot au boulot et en passant devant chez elle il a sentit une présence, il a tourné la tête et ( elle l'épiait) et la en 1 seconde elle lui a asséné un coup de boule au visage. Il l'a maitrisé au sol ( il est ceinture noir de karaté ) sans la violenté ( il travaille pour les personnes handicapés =) donc il sait que quoi qu'il fasse il sera tenu responsable lui et pas elle) les flics sont venus la BAC, elle a été mis en garde a vue puis interné à ce jour. Elle nous a menacés de mort, de nous faire tuer par des gars qu'elle connait bref .......

Après une semaine d'internement comme par hasard notre voiture brule ......de quoi faire une dépression mais d'après les pompiers et l'expert le feu est parti de la voiture d'à coté de la notre.....

Trois semaines ont passés le calme est revenu dans la copropriété. Nous nous sommes rendus au commissariat aujourd'hui et ils nous ont appris qu'elle allé bientôt sortir..... elle est propriétaire de son appartement, et avec la copropriété on a beau se renseigner avocat jusriste, elle est handicapé mentale donc elle a tous les droits mais en plus propriétaire.

Je précise que mon époux et moi même n'avons jamais eux de problèmes avec le voisinage bien au contraire ....

Je ne sors plus, je ne vis plus, je ne dors plus.... qu'elle est notre recours possible?

Que faire dans ce cas la? Mon mari est en création d'entreprise nous voulions déménager mais il faut les fameux bulletins de salaire, nous avons faits un demande de HLM mais c'est très long ......


J'ai peur de son retour et de ce qu'elle serait capable de faire, elle est réellement dangereuse.

Que faire???
Merci de m'avoir lu et merci pour vos futurs conseils.

1 réponse

mediatisé votre probleme
votre cas est commun dans notre pays ou l'on fait supporter à la communauté les carences d'un systéme psychiatrique
lettres au PREFET, au MAIRE etc...
une parenthése la police ou la gendarmerie n interviennent qu'en cas de troubles graves à l'ordre public et suivent des instructions trés strictes concernant les HO (hospitalisation d'office) par contre vos mains courantes sont utiles et peuvent servir de preuve du désordre engendré par votre voisine
MEDIATISE par le journal local la TV pétition c est votre seul recours
5