Problème avec ma voisine

nananiss69 - 24 févr. 2011 à 00:09
 nananiss69 - 25 févr. 2011 à 10:06
Bonjour a tous,

Mon conjoint et moi avons quelques soucis avec notre voisine d'en dessous.

Elle monte nous voir a chaque fois qu'elle trouve que l'on fait du bruit.

La première fois on parlais un peu fort alors on lui a dit que l'on baisserai un peu le ton (on est polis donc on a pas trop chipoter pour garder une bonne entente de voisinage)

La deuxieme fois c'était avec notre neveu de 1 an, c'était la premiere fois qu'on le gardais pour quelques heures et elle est venu car il faisait trop de bruit en marchant (il était 19h30)

Et la troisieme fois c'était ce soir, il était 19h15 et nous avions mis la musique normalement le temps d'une chanson (nous devions partir chez des amis). Aussitôt la musique mise elle est monter et a carrément manquer de respect a mon conjoint en commençant a l'insulter.

Je ne m'étais encore jamais méler de cette histoire car je pensais que sa n'irais pas jusque là alors je l'ai remercier en lui claquant la porte au nez avec une jolie phrase !!

Bref demain matin je pense appeler directement la régie pour leur faire part de cette histoire.

Que puis je faire d'autres pour qu'elle nous foute un peu la paix?

Elle et son ami sont arrivés bien après nous et c'est la première fois que nous avons des voisins qui se plaignent de nos "bruits".

Est il possible de porter plainte pour harcélement moral si elle continue a monter nous voir pour rien?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses

Harcelement moral... ça va un peu loin... dans un premier temps, assainissez la situation avec votre voisine et proposez lui de venir constater chez elle l'ampleur des bruits qu'elle vous reproche, mettez la musique au même volume que cette fameuse soirée (et ce sans mauvaise foi) et voyez par vous-même. Il est possible qu'effectivement la gêne soit bien là et rentrer dans une procédure auprès de votre bailleul vous portera plus préjudice qu'à elle....
0
Merci pour votre réponse.

Ce matin j'ai effectivement appeler notre régie qui a été choqué de voir les arguments de ma voisine.

Bien sur ils ne veulent prendre le partie de personne et préfére régler cela a l'amiable (comme nous d'ailleurs) mais ils nous ont quand même dit que si cela se reproduisait avec un manque de respect de les recontactés et d'aller faire une main courante au commissariat.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 19:49
Bonsoir,
L'harcelement moral n'est punissable que dans le cadre du travail.
Une main courante est effectivement plus adéquate et pourra éventuellement vous aider s'il venait la bonne idée à votre voisine d'appeler les forces de l'ordre pour tapage diurne ou nocturne.
0
Et elle fera à son tour une main courante pour tapage diurne ou nocturne... ! Est cela que vous appelez à l'amiable? Allez la voir pour en discuter et constater le bruit n'est ce pas mieux ou considérez-vous que finalement constater le bruit chez elle vous porterait préjudice? Elle vous a insulté et ce n'est pas correct mais avec une main courante, il ne se passera rien de toute façon du côté des flics...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
25 févr. 2011 à 08:58
Une main courante n'a pas pour objet une enquête. Il est donc évident que les forces de l'ordre ne feront rien. La voisine ne sera même pas avisée de la main courante. Mais il est vrai que discuter avant de voir les policiers est toujours le mieux. Sauf si la voisine ne semble pas ouverte à discussion.
0
Nous avons effectivement voulu aller chez elle pour aller constater le bruit par nous même mais elle ne nous as jamais autoriser a venir chez elle.

En ce qui concerne la main courante sa serait vraiment désolant et dommage d'en arriver la pour des bruits quotidiens mais nous avons su par la régie qu'elle s'était déjà plainte de voisins dans l'immeuble

Effectivement notre immeuble est mal isolé et nous entendons tous le bruit des voisins (nous ce sont la musique de la voisine de pallier et les bruits de pas de la voisine du dessus) mais ce n'est pas pour cela qu'il faut aller se plaindre surtout en manquant de respect.

Je pars du principe qu'il faut qu'il y ait un repsect entre voisins aussi bien au niveau de la politesse que du bruit.

Et comme on dit ne fait pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse;

Si jamais elle remonte nous lui expliquerons d'aller voir la régie et lui proposerons a nouveau de venir constater le bruit chez elle mais c'est certains que si elle nous manque encore de respect en nous insultant nous irons faire une main courante au commissariat.

Nous habitons dans un arrondissement de Lyon où nous connaissons très bien toutes les personnes qui travaillent dans ce commissariat nous n'avons donc aucun souci a se faire de ce côté la.

Merci encore d'avoir répondu
0