Tubage de cheminée incere = odeurs et fumées

odeurs - 18 févr. 2011 à 10:01
 retard - 18 févr. 2011 à 16:18
Bonjour,
J'ai fait tuber ma cheminée et rajouter un incère en début de saison d'automne croyant gagner en confort, depuis je n'ai que des ennuis de fumées , d'odeurs piquantes et tenaces de " cendrier froid " qui restent autour et dans de la maison qui m'empoisonent la vie et celles de mes voisins d' a côté qui se plaignent d'odeurs et de " gouts " chez eux .

Les fumées ont du mal à se disperser et c'est surtout ces odeurs et se gout qu'elles laissent à moi et au voisinage , j'ai fait revenir plusieurs fois le fumiste qui me l'a posé mais il maintient que tout est conforme il s'agit d'un label flamme verte pourtant ( le comble ), je n'avais pas se problème auparavant en cheminée simple une bonne odeur de bois même , je n'ose plus l'utiliser car c'est insuportable pour moi ma famille et mes voisins .

Ya t-il un recours , certains me disent que c'est nouveaux incères récupèrent trop de calories et que couplé au tubage inox tout ceci provoque un refroidissement trop rapide et crée alors ces suies odeurs et particules désagréables qui partent dans l'air environant que de plus en plus ont se problème , qu'en pensez vous ?

2 réponses

C'est vrai que ça condense dans les conduits inox et on a aussi des odeurs désagréables et un goût acide ? peut être que le principe de précaution n'est pas respecter , quand on parle d'écologie , de polution, le label flamme verte on l'a aussi mais on ne l'utilise plus notre cheminée bois à cassette à cause de ses problèmes ,
alors systèmes vraiment testé dans la réalité avant d'être sur le marché ? j'ai l'impression mettre fait pigeonné , on vous apâte par le faible coût du bois , mais on évite bien de vous dire tout ça !
2
Le tubage inox fait descendre les fumées , il n'y a pas besoin d'être expert
regardez la fin du gainage se voit toujours sous le chapeau de la souche de cheminée,
dans ce cas là 9 fois sur 10 les fumées seront descendantes , alors pas étonnant qu'elles vous emfumes vous et votre entourage ( ceci est une constation pas une solution ) .
2