Les discussions

Hauteur des arbres du voisin

Bonjour, Mon voisin a des arbres plantés normalement ,à distance légale de notre haie ...Seulement leur hauteur pose probléme sur l'ensoleillement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Albus

Mur de soutenement

Bonjour, Y a t-il une législation, une loi, ou decret quelconque, pour le cas ou : Pour 2 proprietaires de terrain de niveaux differents. Qui doit con...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Albus

Une haie de cèdre bien taillée ....

Bonjour, J ' ai taillé la haie de cedre ( en hauteur ) de mon voisin sans être au fait de la loi et sans l ' avertir avant ...Je l ' ai fait pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Albus

Nuisance sonore

 Résolu

Bonjour, depuis l'ouverture d'un restaurant a côté de chez moi le bruit ne cesse il est aujourd'hui minuit passé et je suis débout car les gents sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
valérie

Nuisances sonores et agression

Bonjour, nous sommes un jeune couple de propriétaire dans un village. Nos voisins d'à côté sont mes beaux-parents. Nous avons pour voisins d'en face, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Marjo80

Agriculteurs détériore mon entrée de domicile

Bonjour, que doit-on faire pour que cet agriculteur, qui fait passer ses vaches devant l'entrée de mon domicile, salie bien sur la route et lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
link64-add

Ouverture en vis-à-vis

Bonjour, moi aussi j ai un nouveau voisin qui se fait batir a quinze metre de ma cloture avec une porte en vis a vis alors que j etais bien tranqui...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Josh Randall

Problème de voisinage avec les coproprietaire

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble où réside principalement des personnes âgées. Il y a 4 jours, alors que je réparais l'autoradio de ma vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
ostefan

Entretien jardin

Bonjour, mon voisin possède un champ qu'il n'entretient pas, les herbes sont extrêmement hautes et sèches or j'habite en seine et marne, département ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
M@thew

Mise en demeure pour aboiements

Bonjour, j ai 4 chiens de chasse des chiens courrants mon voisin qui habite a 800 méttres ce plein de l aboiement. nous leur mettons le collier anti...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Mabelle60

Etre accusee par une personne qui ne me conna

Bonjour, je suis accusee a tord par une personne qui ne me connait pas de maltraiter mon enfant que puije faire je suis maman de six enfants et je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
PlanPlan

Nuisances sonores des camions de livraison

Bonjour, En ce qui me concerne, les nuisances sonores engendrées par les livraisons au supermarché voisin de ma maison ne sont pas régulières mais...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
*guss*

Légion d'honneur

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi notre président ne portait pas l'habit du Commandeur de la Légion d'Honneur qu'il est,, en représentation offic...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
ostefan

Atteinte à la vie privée

Bonjour, atteinte à la vie privée est ce du droit pénale ou du droit civil ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
sophiag

Bornage oté

Bonjour, mon voisin a oté le bornage du terrain et a mis le grillage chez moi ;que puis je faire pour qu'il remette le bornage et es ce que je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
Albus

Voisinage qui ne supporte rien...

Bonjour, Voici quelques mois que nous habitons en qualité de locataires une maison adorable en mitoyenneté avec VoisinX qui ne supporte aucun bruit...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
emma

Probleme de fumee

 Résolu

Bonjour, quel sont les textes en ce qui concerne les feu de gazon merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
nemrod18

Nuisance sur parking privé

Bonjour, La copropriété composée d'une vingtaine de maisons a un parking privé sur lequel viennent régulièrement s'installer (de jour comme de nuit)...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
fanchb29

Distance de voisinage pour maisonnette de jeu

Bonjour, Quelle est la distance avec le voisinage pour poser une maisonnette de jeu pour enfant de 3 m de haut et qui fait 2m sur 2m au sol ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
charlotte

Depuis un an pas de tranquillite chez nous

Bonjour, un de nos voisin ,en dessous de nous ,prépare tous les jours matin avant 8h et le soir à partir 21h,de repas livrer au restaurant.On senti ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
M@thew

Dégradation du voisinage

Bonjour, J'habite mon logement depuis 5 ans dans un quartier qui était extrêmement calme et conviviale. Cette hiver de nouveau Locataire sont arri...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
loula

Chemin copropriété et stationnement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont le chemin d'accés est en copropriété avec 2 voisins. Il s'avère que nous avons toujours toléré le st...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lacaylle

Litige

bonjour mon voisin a une verrenda donnant une vue plongante sur ma picine j ai monte un mur en limite de propriete avec accord de la mairie et de la d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Albus

Dimension du droit de passage

Bonjour, Ya t'il une largeur légale à respecter pour un chemin de droit de passage?? Etant propriétaire d'un chemin ayant un droit de passage pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Albus

Problème d'arbre entre voisins

Bonjour, je vous explique la situation j'ai un arbre sur tmon terain qui a 50ans , aujourd'hui cet arbre dérange parce que ses épines tombent chez m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Albus

Degats des eaux

Bonjour, ma voisine a fait des travaux de toiture ayant eu malfaçon elle a eu des fuites d'eau chez elle, l'artisan n'ayant pas mis de joints d'éch...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
australe13

Limite pour installer des tables et chaises

Bonjour, je suis voisine avec un bar qui a obtenu un permis de construire pour des ouvertures et une terrasse sur une place communale;le mur de mon ga...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
prisca11

Filet pare-ballon au pourtour du stade

 Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison à la campagne. En face de celle-ci et de l'autre côté de la rue, se trouve un terrain de football fréque...

Dernière réponse le 28 juin 2011 par
gerber1

Mur de facade delimitant un terrain

Bonjour, le mur de ma facade delimite mon terrain et celui de mon voisin je suis allee au cadastre et on ma dit que la facade m appartient et mon vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
nikenike44

Stères de bois gênantes et bruits anormaux

Bonjour, mon voisin,marchand de bois professionnel a entrepris cette année d'entreposer des stères de bois tout du long de notre clôture ,en limite...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Josh Randall

Construction d'un cabanon

Bonjour, qu'elle est la distance que mon voisin doit-il respecter pour construire un cabanon en parpaing avec fondation de plus de 12 mètre carré co...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Josh Randall

Servitude perpétuelle et mutuelle

Bonjour, Une servitude de passage perpétuelle et mutuelle existe sur la moitié de mon terrain et la moitié du terrain du voisin. La servitude mesu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
fanchb29

Droit de passage pour propriété enclavée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison ancienne du XVI° siècle dans un hameau de campagne. Originellement, les titres de propriété com...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Arno75

Réparation mur mitoyen

Bonjour, nous venons d'acheter une maison avec un mur mitoyen donnant sur une copropriété de plusieurs immeubles. Nous avons rénové le mur du coté...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Servitude d'enclave

Bonjour, Ma première question; je suis propriétaire d'une maison en fin de servitude et donc enclavée. Cette servitude résulte d'un usage très anci...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Bornage.

Bonjour, Je suis propriétaire d' un terrain, mon voisin à fait venir un géomètre pour le bornage, et j 'ai pas eue de rdv pour le bornage. Le géomèt...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Crepi sur mur en mitoyenneté

Bonjour, j'ai construit un mur en mitoyenneté avec accord de la dde mon voisin me demande de crepir de son côté est une obligation et qui peut me ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Mitoyenneté

Bonjour, En cas de terrain pentu, qui doit construire le mur de soutennement ,s'il n'y a pas de mur mitoyen, le propriétaire du haut ou celui du ba...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Puis-je ouper ma haie avec l'aide d'un voisin

Bonjour, le syndic de la résidence voisine vient de m'envoyer un courrier pour couper ma haie à une hauteur de 2,4m et débordante chez eux. Cette ha...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Hauteur de haie

Bonjour, je suis proprietaire de ma clôture vis a vis de mon voisin (locataire) une haie plantée a 0.20cm de celle est arrivée a une hauteur de 8 m ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Probleme de bornage

Bonjour, j ai acheté une maison en 1999 sur un terrain de 1000m² cloturé dans un lotissement de 4 terrains , le dernier terrain vient d'etre vend...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Albus

Mur et plantation de fleur????

Bonjour,voila j'ai construit un mur chez moi de 2 metres derriere il a encore une partie a moi car mon mur est au milieu de mes fondations et mon voi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Cécé

Odeurs et bruits des volailles du voisin

Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement. Je suis dérangée par les nuisances que me procurent les volailles et chien du voisin. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
^^Marie^^

Nuisance sonore

Bonjour, notre voisin entreprend des travaux personnel dans son logement. il effectue ces travaux tout les jours de la semaine de 8H00 à 20H00. Y a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
EleonoreMarie

Les arbres du voisin et notre piscine

Bonjour, Le cerisier et le figuier de notre voisin se trouvent juste derrière un mur construit à 1 mètre de la piscine ; le voisin de ramasse pas le...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Volte

Déchets voisins

Bonjour, j'habite un pavillon et mes voisins jettent des déchets sur mon jardin: des papiers, mégots etc...J'ai déjà constaté d'autres problèmes. L...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Josh Randall

Poutres encastrées dans mon mûr

Bonjour, Propriétaire d'une maison avec des travaux pour du locatif depuis Mai 2011, une ruine se trouve juste à côté et le toît devait être commu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Mimi

Conduite eau potable

Bonjour, Voulant vendre mon terrain en terrain à construire, il faut que je me raccorde sur une conduite d'eau privée de 110 de long la commune n...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
rivage

Probleme voisinage important

Bonjour, j'ai un gros probleme avec mes voisins on a acheter un chien de garde pour ma soeur qui et maitre chien la chienne a 6 mois et en co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nana60240

Voisin qui essaie d'empêcher la vente de mon

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années et entre temps, j'ai contracté un cancer. Je souhaite vendre ce bien mais j'ai un voisin qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Molly
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 13 994