Les discussions

Enclave suite a un démembrement

Bonjour, mes voisins ont démembré leur terrain , ils sont " le fond dominant "d'une servitude de passage , ce qui leur permet d'accéder a leur parcell...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
didile

Tapage diurne et nocturne

Bonjour j habite dans une maison qui est construite sur la meme dalle que le voisin mais pas direct ,une maison nous separe, mais voila ça fait dix an...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jmwurth

Nuisance sonore

Bonjour, mon voisin possède un camion frigorifique car il fait les marchés. Par contre quand il arrive il le branche en direct et le fait tourner ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jmwurth

Evacuation des eaux usées chez un voisin

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble datant des années 1800 et un voisin vient de me faire constater qu'un tuyau d'évac...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jmwurth

Arbre contre le mur

Bonjour, Mon voisin a un jeune chene qui pousse contre le mur de ma maison; Les branches de l'arbre donnent sur ma terrasse, dois je les couper...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
aie mac

Travaux agricoles

Bonjour, A 20h30 je travaillais mon champs avec le tracteur et le voisin est venu protester que je faisais trop de bruit, c'était un vendredi et rebe...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jmwurth

Pompe a chaleur voisinage

Bonjour, Nous sommes au bord de la rupture. Depuis plus de deux ans mon mari se plaint de bruits graves, qui le gênent , ces manifestations se...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jmwurth

Législation portail electrique

Bonjour, Je vous envoi ce petit message pour savoir si il existe un texte de loi qui indiquerait si la signalisation par le biais d'un gyrophare est...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jrtolkien

Querelle de voisinage

Bonjour, nous habitons actuellement un village sans histoire jusqu a aujourd hui ;nous possedons un chien de type berger allemand elle et tres soci...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
nemrod18

Voisin procédurier qui me harcéle

Bonjour, Je viens d'acquérire un bien il y a 1 mois et demis dans un appartement "canut" à lyon. Lors de la vente l'ancien propriétaire m'a préve...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
graffx

Hauteur des arbres à limite de propriété

Bonjour, Je possède un terrain délimité par les arbres des voisins (plusieurs propriétaire). Il y a + de 30 ans ils ne me posait pas trop de problém...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
didile

Ecoulement d'eau suite à des travaux

Bonjour, je possede une maison dans un lotissement en montagne. Un de mes voisins en surplomb a fait des travaux et a mis à jour de l'eau qui s'éco...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
aie mac

Arbres masquant une vue exceptionnelle

Bonjour, mon voisin laisse pousser des arbres dont un eucalyptus ; les distances sont respectées mais ils me masquent la vue sur la mer, vue tout à...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
aie mac

Problème de voisinage...quels recours?

bonjour internautes, me voici sur se forum suite as des problèmes de voisinage...je souhaiterais savoir quel recours ou que devons nous faire, car je...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
rikki

Fleurs sur la voie public

Bonjour, j'ai plante des fleurs (cosmos) le long de mon mur cote rue afin d'embellir le village cela ne pose aucune gene pour les pietons ni pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
titeuf

Soucis de voisinage à propos de chien

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une legislation sur le nombre de chiens que l on peut posseder.je suis proprietaire d une maison mitoyenne des d...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
ojuerdayl

À l'aide chien qui aboie

 Fermé

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, je suis au bord de faire une bétises tellement que j'en ai marre d'entendre aboié ce chien jour et nuit. Le 15...

Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nemrod18

Nuisance sonore

 Résolu

Bonjour, notre fille étudiante en médecine à besoin de beaucoup étudier pour y arriver dans ce domaine. elle vient d'emménager dans son nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Anton

Dégât d'eau plafond et voisin récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Une tache d'eau est apparue au plafond de la cuisine et de la salle-de-bain de l'appartement que je loue à une dame et sa fille. Le synd...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Marina

Plainte de voisin pour changement fenêtre

Bonjour, je suis dans un petit village tranquille, nous habitons dans une vielle maison de bourg, suite à l'achat en 1982 d'un petit bout de terrain d...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aie mac

Arbres d'une cloture de propriété trop hauts

Bonjour, je voudrais connaitre qu'elle est la limite de hauteur d'une haie séparative de propriété en sachant que cette haie est en recul de 2 m de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aie mac

Autorisation de passer

Bonjour, Nous 5 enfants en indivision avec notre mère, notre voisin , nous demande l'autorisation de faire passer son assainissement le long de not...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
franchute40

Tas de fumier

Bonjour, Notre voisin, berger,propriétaire d'environ 500 ovins a son tas de immense tas de fumier (depuis des dizaines d'années !) Et toutes les an...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jrtolkien

Stationnement de voitures

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lottissement depuis 11 ans mon voisin proche reçoit tous les jours ses enfants ils bouchent le chemin devan...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Albus

Stationnement de ma moto sur terrasse privé

Bonjour, j'habite un studio qui donne sur mon jardin/terrasse privé. Au bout de ce jardin il y a un passage que les autres locataires prennent pour ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
gerber1

Place de parking dans residence particuliere

Bonjour, je suis handicapé et dans ma residence il y a deux places reservees pour personnes handicapees on me dit que je ne peux pas me garer sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
FLASH

Mur de garage

Bonjour, Nous habitons un lotissement depuis plus de 30 ans, le mur du garage de notre voisin est mitoyen à notre clôture. Notre maison est donc à...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
nemrod18

De renseignements abri de jardin urgent

Bonjour, j'ai ma voisine qui a construit son abri de jardin à 50 cm de la clôture, hors dans le cahier des charges c'est écrit qu'il faut mettre s...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
nemrod18

Bambous

Bonjour, nous avons un voisin qui a planter des bambous nous lui avons demander de les enlevers car les pousses viennes dans notre jardin une repons...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
aie mac

Staionnement sauvage !

 Résolu

Bonjour, J'habite rue Grimling 67200 Strasbourg, je souhaitais savoir si malgré le traçage au sol, concernant l'interdiction de stationner, le stati...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Iris

Obstruction d'un voisin à plan oge

Bonjour, un geometre expert] a établi un PV de bornage avec plan de ma propriété entourée de clotures, 5 voisins sur 6 (dont la Mairie impliquée po...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
franchute40

Probleme de voisinage, nuisance animaux

Bonjour, Mon voisin a un jardin qui donne sur le batiment en copropriété ou je vie, juste devant la fenetre de ma chambre ce dernier a decider d'i...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
dtpu

Prévenir plutôt que guérir.

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon voisin du dessous. J'ai tenté de demander de l'aide sur un autre forum mais étant donné que c'est moi qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
cartmanyo

Droit de vu pour une terrasse.

Bonjour, Mon voisin a construit une terrasse en bois dans un passage qui donne juste devant ma fenêtre de chambre. Détails : Nos deux maisons son...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Lani

Inondé car le champ derriere n'est pas drainé

Bonjour, Il y a un champ enorme derriere chez moi qui est drainé par un fossé mais que l'agriculteur n'entretient pas. Du coup l'eau accumulé dans...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
PASCALE

Photos

Bonjour, et même Bonsoir Voila je viens d apprendre que mes fils , et autres enfants du village ont été pris en photo , sans leur accord , n...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Fowl

Haie mitoyenne plantée sans accord

Bonjour, Notre voisin viens de planter une haie sur la limite, voir chez nous, sans nous demander avant. Quant il a compris que il est sur la lim...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
aie mac

Mur mitoyenavec niveaux differents

Bonjour, g un mur mitoyen avec mon voisin par le jardin, sauf que sa terre est plus haute que la mienne, il a construit le mur sans me concusulter n...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
aie mac

Droit clôture maison limite séparative

Bonjour, nous devons réaliser notre cloture en façade de notre maison, du côté de notre voisin nous devons enlever un poteau qui est sur notre ter...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
nemrod18

Pose brise vue sur le grillage du voisin

Bonjour, après avoir demandé plusieurs fois a mon voisin si je pouvais et n'ayant pas de réponse de sa part, j'ai posé un brise vue synthétique v...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
nemrod18

Bornage d'un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, mon voisin a planté une haie et je pense qu'elle est sur mon terrain. Je voudrais savoir à combien me reviendrait le bornage. merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
franchute40

Nuisance olfactive restaurant

Bonjour, Un restaurant Chinois vient d'ouvrir à côté de chez nous, depuis toute notre maison sent la friture, dans le salon, les chambres etc... mêm...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
crakotte

Ligne souterraine france télécom

Bonjour, En effectuant des travaux de terrassement dans la propriété bâtie que j'ai acquise il y a trois ans, j'ai découvert l'existence d'une gaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
cactus

Nuisance

Bonjour, mes locataire on mis une picsine autoporter dans leur jardin,ceci occasionne des nuisance sonnore que pui je faire

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
jrtolkien

Bûches de ramonage interdite ? pollution chim

 Résolu

Bonjour, Nous sommes fortement genés par des emmanations écoeurantes de cheminées provenant de plusieurs personnes de mon lotissement qui chauffe...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
pseudo

Mon voisin me tue mes plantes chez moi ,??

Bonjour, mon voisin me tue mes plantes chez moi ,?? que faire ??

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
dtpu

Entretien haie

Bonjour, ce sujet semble avoir été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais je me permets de poster un nouveau message au cas où la loi aurait...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
joe.satriani

Haie mitoyenne sans clôture

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années une maison sur un terrain clôturé sur 3 côtés seulement. Nous n'avons qu'un seul voisin direct, qui ne...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Clarisse

Arbre et mitoyenneté

Bonjour, nous sommes dans un lotissement de moins de 4 ans , mon voisina planté des thuyas( dont certains sont à moins de 50 cm de la mitoyenneté) ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
dtpu

Tapage diurne et nocturne ??

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a quelques mois, au début tout allait bien, je n'étais pas souvent chez moi la semaine et pas la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
la chiasse
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 13 929