Les discussions

Tout à l'egout

Bonjour, le tout à l’égout de l'une de mes voisines passe dans mon terrain puis en dessous de la maison que je vient de racheter mon notaire nous a...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
kasom

Fenêtres sur cour

Bonjour Je viens d'acquérir un logement dans une vieille bâtisse bretonne dont les deux uniques fenêtres donnent sur la cour de la bâtisse voisine, s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
peregrino22

Caméra de surveillance

Bonjour, Le voisin a installé une caméra de surveillance dans son appart qui donne sur un parking, tout le monde y est filmé, les passants, les enfan...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
NicePY

Dégradation d'arbre

Bonjour, j'appelle a l'aide!!! J'ai un problème avec mon voisin: - Mon voisin arrose mon jardin ainsi que toute mes plantes et arbres (cerisier...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Genette

Droit de passage

Bonjour à tous , Voilà nous sommes avec ma compagne entrain d'acheter notre première maison (ancienne ferme avec dépendances ) avec un droit de pass...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
samourai42

Stationnement

Bonjour, peut on se garer devant notre sortie de garage ?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Élagage des arbres

Bonjour, J'ai un vieux chêne (plus de 100 ans) qui a des branches qui débordent chez mon voisin. Cet arbre étant probablement plus ancien que la ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Portail entre cour commune et propriété privée

Bonjour, J'habite au fond d'une cour commune, j'accède à mon terrain par cette cour. Je souhaite mettre un portail en limite cour commune / proprié...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
bern29

Mon voisin construit une piscine hors sol de 3m de haut

Bonjour je suis très embêter car étant en dessous de mon voisin voir photo j'habite à la campagne parcelle de terrain de 2500m² ,mon voisin du dessus ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
BmV

Voisin a moins de 3 mètre de ma limite de propriété

Bonjour j ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens de remarquer que j ai un voisin qui a le mur de sa maison qui est à 2 m 80 de la limite de p...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Josh Randall

Finition travaux maison (enduit)

Bonjour, y'a t-il un article de loi ou décret stipulant que mon voisin n'a pas le droit de mettre un poteau de portail collé à mon mur de garage, qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
val85

Construction nouvelle

 Résolu

Bonjour, Le voisin a commmencé d'édifier une construction très près de notre haie. Je l'ai vu ce matin à la mairie et on lui a parlé de 4 m. ...

32 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
BmV

Nuisances sonores nocturnes

Bonjour, Depuis quelques années, la commune autorise un "collectif" musical (et personne ne dit rien, même si les gendarmes sont souvent appelés) à...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
alicet

Ancienne servitude et droit de passage : qui a raison ?

Bonjour Nous avons acheté une maison en avril 2010 qui est mitoyenne. En octobre 2015 notre voisine nous fait parvenir un recommandé nous expliqua...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
nath449

Obligation d'entretien d'un pignon

Bonjour, Mon voisin a sa citerne qui donne directement sur l'allée devant ma maison. Ce mur lui appartient donc et le crépis a des infiltrations d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Entretien champ

Bonjour,j'habite a la campagne et je suis entouré de 2 champs de propriétaires différents. Le propriétaire d'un des champs entretien correctement son...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dd

Mur de cloture

Bonjour, en début d'année mon voisin voulait s'accaparer mon mur de clôture . sachant qu'il m'appartenait je n'ai pas voulu céder je voulais enduir...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Josh Randall

Abri de buches et dégradation de haie

 Résolu

Bonjour, Les voisins ont obtenu l'accord pour édifier un abri de bûches. Cependant, après consultation des plans à la mairie, je vois que c'e...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
jojau44

Mettre un paravent sur mon balcon ?

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble, depuis 15 ans. Mes voisins de paliers sont propriétaires, échangistes et voyeurs. Jusque là, je metta...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
DorisOups

Muret de cloture

 Fermé

bonjour Il y a 17 ans j'ai aquit une maison en ruine et qui était en alignement de celle de mon voisin, et dont le mur est mitoyen.La façade de cette...

Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Josh Randall

Article de loi pour arase d'un mur de clôture privé

Bonjour, quel est l'article de loi en urbanisme qui, à la construction d'un mur de clôture privé, oblige à faire à son sommet une arase inclinée ver...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DorisOups

Clôture mitoyenne

Bonjour, La haie de mon voisin est plantée à 20 cm de notre grillage commun.De mon coté j'ai fait couper les miens il y a 3 ans, mon mari étant décé...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Foyer

Terrasse surélevée en mitoyenneté

Bonjour, Mon voisin ( de côté ) vient d'aménager sa cabane de jardin faite en briques, en terrasse avec fauteuils, plantes... créant ainsi une vue p...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Josh Randall

Mur mitoyen

Bonjour, Nous avons une maison qui date de 1930 avec un mur mitoyen de mon côté c est aussi ma cuisine avec toit en zinc et en prolongement une ve...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
bern29

Elagage des arbres

bonjour ja i des voisins du cote du couloir mitoyen qui ne sont pas a prendre avec des pincettes car avant que nous arrivions l ancien proprietaire et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
BmV

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence secondaire en Ardèche et avons des problèmes de toit sans gouttières et l'eau se déverse dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Pierre

Appartement donné en location inondé

Bonjour, Nous louons un appartement qui est régulièrement inondé par un locataire du dessus. De ce fait, nos locataires quittent le logement car c'e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
maloulibaville

Trottoir bateau : qui paye ?

Bonjour, je suis handicapée moteur et j'aimerais transformer une piéce en garage,mais il n'y a pas de trottoir bateau devant chez moi.Si la mairie a...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Becky00

Voisinage : harcèlement moral et menaces

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans un immeuble des années 60. Le défaut majeur de ces bâtisses concerne l'isolation phonique. Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
ulyssesourd

Refus d'utiliser la place pour handicapé

Bonjour, un handicapé ayant une place de parking refuse de stationner dessus sous prétexte qu'elle n'est pas devant chez lui et qu'il n'a pas demandé,...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
dna.factory

Indemmnités d'un maire ville de 19000 habitants

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant des indemmnités d'un maire d'une commune de 19000 habitants ? au plaisir de lire votre réponse, merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Obstruction droit de passage

Bonjour, j'ai obtenu par le TGI un droit de passage sur le fond voisin. Le voisin a fait appel. Dans un arrêt avant dire droit la Cour a missionné ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
bern29

Elagage d'arbres par le locataire

Bonjour, Mon voisin mitoyen par le jardin a un saule pleureur à plus de deux mètres de la limite de propriété. Cet arbre prend d'années en années ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
BIELCI

Toit terrasse sur garage

Bonjour, Nos voisins aménagent actuellement une terrasse sur le toit de leur garage (à 2,90m de hauteur) , dont le mur du dit garage est mitoyen sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Babelutebleu

Alimentation edf du voisin sur son pignon dans mon terrain

Bonjour, A l occasion de travaux d enfouissement du réseau électrique dans ma ville, j ai découvert que le cable d alimentation EDF de mon voisin pas...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Papaschultz

Construction

Mon voisin a construit dans la bande interdite de construction par le PLU. Apres que j'en ai avertie la mairie qui lui a demandé de retirer la constru...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Josh Randall

Le fils d'une copropriétaire est bruyant

Bonsoir, ma fille est propriétaire d'une studette à Paris au 6e etage. Il y a quelque temps, un appartement du 5e etage a été vendu à une dame, qui a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
ales35

Mur de cloture

Bonjour, j'ai des escaliers qui partent du 1ère étage au jardin, depuis maintenant 13 ans, jusqu'au jour ou un nouveau voisin, le plus emmerdeur a...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Laure

Voisins malpropres : le syndic peut il m'aider ?

Bonjour, Voilà mon problème : Mon ami et moi habitons un immeuble en rez de chaussé, avec une terrasse et un petit jardin. Depuis que nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rochat1

Compteur d eau

Bonjour, Mes parents ont vendu un terrain a coter de ma maison ou se trouve mon compteur d eau je voudrais le remettre dans ma cour je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
BmV

Droit de passage jardin enclavé

Bonjour, nous bénéficions d'un droit de passage sur la propriété de notre voisin pour notre jardin enclavé - pas d'accès route - (acte notarié) afin...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Nicole

Probleme avec une limite de terrain

Bonjour, mon ancien propriétaire a vendu il y a 10 ans une partie de son terrain a la mairie pour y faire un parking, j'ai acheté l'autre partie il y ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
bern29

Haie mitoyenne

Bonjour, Entre la route et mon jardin j'ai une haie qui m'appartient mais qui appartient également à la commune puisque les bornes passent pile poil...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
dd

Droit de passage à 3 mètres de ma façade maison

Bonjour, Une voisine a fait borné une servitude (10 m sur 40 m) entre mon voisin d'en face et moi pour desservir plusieurs terrains constructibles....

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Nuisances

Bonjour, Nous habitons autour d'un square et sommes quelques voisins à supporter quasiment chaque soir, voire même en journée, les cris et hurleme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Servitude non signalée assanissement

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison. Récemment mon voisin est venu me voir pour m'annoncer que mes eaux usées se déversaient dans les si...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
bern29

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je possède une cour où un droit de passage existe. Sur l'acte de propriété de mon voisin (3 coproprétaires), lors des ventes successives la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Ste6pe6la

Un voisin fume sur mon palier

Bonjour à tous, J'ai emménagé depuis plus d'un an dans un petit appartement qui me plaît bien et dans lequel je ne rencontrais aucun problème. L'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Défrichage

je possède une parcelle de terrain non construite (12M/60M) dans un village qui est située entre un cimetière et un parcelle de terrain construite.Le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
cristali

Problème avec le rottweiler du voisin

 Résolu

Bonjour, Voila un peu la situation: J'habite dans un quartier de maison mitoyenne, il y a quelque mois de nouveaux voisins se sont installés avec l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lili
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 13 931