Les discussions

Tracteur en zone residentielle

Bonjour, mon voisin possède un tracteur agricole (pas une tondeuse) bruyant et polluant qu'il gare au fond de son terrain. il n'est pas agriculteur...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
bern29

Enfants qui hurlent dans piscine

 Fermé

Bonjour, mes voisins ont deux enfants qui hurlent tous les après-midi dans leur piscine en rentrant de l'école et les week-end aussi! si ça n'arrivait...

Dernière réponse le 24 mai 2017 par
djivi38

Servitude de passage vendu et construction d'auvent sur servitud

Bonjour, Sur mon titre de propriété la servitude de passage a été acté, je suis dans le fonds dominant; J'apprends par le propriétaire du fonds s...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
bern29

La haie et le voisin

Bonjour, La maison voisine vient d'être vendu. Nous avions avec l'ancien propriétaire, en commun accord (rien d'écrit tout a été verbale) planté ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Subulata

Garage inaccessible à cause du voisin

Bonjour, Depuis 10 mois je loue un logement qui comprend dans le bail un garage. Mon voisin gare sa voiture devant son garage (et pour cause, il loue...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
marc

Pv de bornage non valable

bonjour,j'ai reçu 1 pv de bornage a signer que je ne conteste pas.par contre la façon dont il est rédigé me pose question.dans les personnes convoquée...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
fleur098

Mur

Bonjour voila le terrain derriere notre pavillon a ete achete et une maison a ete construite jusque la tout va bien ! Notre voisin a creuser une tranc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
bern29

Chien bruyant/belgique

Bonjour, C'est effectivement insuportable ces gens qui ne gèrent pas leur chien et qui les laissent aboyer à longueur de journée. Si ils ne veulent ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
shaula66

Mur de cloture

Bonjour, Comme ma haie existante était morte, j'ai monté un mur d'1,80m sur le muret déjà existant de ma clôture. Ce mur donne sur un chemin privati...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
bern29

Menace d'expulsion de la part de mon propriétaire

Le syndic de ma copropriété a été saisi d'une plainte pour nuisances sonores dont je serai à l'origine. Il en a informé le propriétaire de l'apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Ouverture des fenêtres

 Résolu

bonjour, j'habite un appartement hlm au 2ème étage. Je précise que le chauffage est collectif et non réglable - on ne peut pas fermer les radiateur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
claude1943

Limite de propriété avec une maison

Bonjour je possède un jardin que je cultive ,la maison de ma voisine et la limite de mon jardin de 3 ares elle voudrais mettre des dalles de terrasse ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Ricemo70

Droit de passage ou servitude ?

Bonjour, Nous avons acheté une partie de notre maison , l'autre étant une donation. Un chemin qui mène chez nos voisins sépare notre terrain en de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
bern29

Litige de mitoyenneté

Bonjour. Permettez-moi de soumettre à vos avis la situation suivante : Propriétaire d'une vieille maison de village, j'ai identifié une forte infilt...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Bravo!

Elevage industriel: qui a le pouvoir de donner l'autorisation?

Bonjour, un élevage industriel de canards doit être implanté dans notre village avec nuisances sonores et olfactives à la clé. La maire est contre mai...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Skull64

Problème sur servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Je me trouve actuellement face à une difficulté de voisinage, car un auvent de 5m de long et 1.50m de large a été posé sur cette servitu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
valy

Pb voisinage

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Depuis notre arrivée, nous sommes constamment embêté par notre voisin : - Nous n'avons pas le...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Carthapuce

Problème voisinage

Bonjour, J'habite dans un immeuble et je n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins. Mais récemment, il y a quelqu’un qui s’amuse à remplir ma b...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Narziss

Propriété coupée en deux par chemin ecolier

bonsoir nous disposons d'une propriété privée clôturée avec un chemin également privé pour accéder à notre propriété avec un portail et pancarte indi...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
BmV

Problèmes vosinage

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car nous avons depuis notre emménagement des soucis avec notre voisine. Notre maison est desservie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Eaux de ruissellement

 Résolu

Bonjour, je demeure en aval d'un chemin communal bordé de cultures en amont, ce chemin est utilisé par les agriculteurs comme fossé d'évacuation des e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
BmV

Voisin nous espionne sans arrêt, atteinte vie privée? / canada

Bonjour, Notre voisin a toujours le nez chez nous, ils nous observent lorsqu'on quitte la maison, lorsqu'on arrive, lorsque nous sommes dans notre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Feux

Bonjour J'habite en propriétaire le 1er (et dernier) étage d'un immeuble en copropriété. Le locataire du rez de chaussée affirme qu'il est en droit d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Couper les branches d'un arbre de mon voisin

 Résolu

Bonjour, Les branches d'un arbre de mon voisin touche le toit de notre maison. Est-ce que je peux couper ces branches sans lui demandé son avis. Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Lois sur les distances a respecter pour conteneur a bouteilles

Bonjour, existe t'il une loi concernant la distance entre les habitations et les conteneurs a respecter

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Condamnation fenêtre et trouble de jouissance

Propriétaires de notre maison, nous avons vendu une parcelle de notre terrain avant le décès de mon époux. L'acquéreur a fait construire une maison qu...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
kbettyg

Occupation non autorisée

Bonjour, Je possède un terrain reçu par héritage il y a plus de 40 ans.Terrain dont je ne me suis jamais préoccupé. Je viens de mettre ce bien en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
kasom

Chats du voisin dois je déposer plainte

Bonjour,  voilà mon voisin a plusieurs chats qui viennent chez moi et me font tomber des pots de fleur, me vident des pots et la plante meurt, ou alo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Paris...

Location étudiante bruit

Bonjou Je loue mon studio a une étudiante. .qui soit disant suis des études. ..elle fait beaucoup de bruits tous les fins de semaine,musique forte ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Lettre pour expulser une personne qui a entreposés des meubles

Bonjour, voilà ma mère est décédé est suis maintenant propriétaire de la propriété,un voisin à entreposés des meubles et toutes sortes accessoires san...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Syndic de copropriété et modalité de vote

Bonjour, suite à un important conflit de voisinage (lié notamment à l'activité que j'exerce dans mon local : lieu culturel donc concerts de temps ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Paris...

Limite de propriété

Bonjour, Mon voisin a un mur de garage de 3,50 M de haut, en limite de sa propriété et construit depuis plus de trente ans. Le long de ce mur, l'anci...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Babcle

Est-ce un vice caché?

Bonjour, Je vient d'aménager dans une maison depuis le mois d'août. Avec le temps, j'ai constaté qu'il y'a un versement d'eau qui appartient au vois...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Ma voisine m'accuse de trouble de voisinage

Bonjour Voilà ça fait un an le 1er avril que j'ai en ménager dans une maison mitoyenne quand je suis arrivé les voisins m'ont prévenu que j'aurais b...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Mur de limite de propriété qui s'écroule

Bonjour le mur qui nous sépare des voisins s'écroule du côté du voisin ,dans sa partie en pierre , et le cadastre n'indique pas que le mur soit mit...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BmV

Locataire + fuite d'eau

Bonjour ! Je poste ici car je ne suis pas un fin connaisseur au niveau des droits et frais locataire/proprietaire J'habite cet appartement depui...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement, menaces orales et physiques

Bonjour, L'amie de mon père vit dans un appartement depuis 2009 d'une maison de 4 logements. EN 2011, une mère célibataire et son fils sont arrivés ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit d'aller dehors les soirs de très beau temps

Bonjour, Les soirs de très beau temps nous nous réunissons les soirs dehors dans notre résidence où j'habite avec des collègues ; jusqu'à quelle h...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
dna.factory

Portail

Bonsoir Je souhaite remplacer mon portail (très abîmés ne ferme plus)à l'identique même couleur mémé matériaux mémé dimension Respectant la couleur ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Josh Randall

Pose d'un portail

Bonjour, nous avons un droit de passage sur le terrain de nos voisins. Afin de clôturer notre terrain, nous souhaitons poser un portail.Il apparaît ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Plantations

Bonjour a tous et a toutes je suis proprietaire d'une maison que je loue j 'aimerais savoir si le locataire peut déraciner des griffes de muguet (qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
selisavich

Elaguage d'arbre génant la luminosité

Bonjour, Voisin possédant une mare + plan d'eau implantés d'arbres nombreux (chêne, peupliers saule pleureur... me cachant la lumière et le soleil...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
BmV

Canalisation extérieur bouchée intentionnellement par mes voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème de voisinage, et je souhaiterais avoir des conseils, en vous remerciant tous d'avance de votre aide. Donc nous so...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Josh Randall

Mon voisin m'empêche de couvrir mon balcon

Bonjour, Je viens de faire une demande de travaux à la mairie, cette dernière a été acceptée. J'ai donc effectué l'affichage. Je viens d'être appel...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
15biscotte

Mettre un portail

Bonsoir j'ai mis un portail dans mon allée avec autorisation de la mairie comme réponses je suis dispensée de formalités le portail à été ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
emgie25

Construction sur mur non mitoyen

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne ainsi que d'un jardin de 500m2. Cette propriété est délimitée par un mur en moellon d'environ ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
ginto5

Voisine insalubres, je ne supporte plus cette situation.

Bonjour, Je vie en appartement je suis au 1er étage. Depuis maintenant 2 ans ma voisine n'entretient pas son jardin, les arbustes montent jusqu'au...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
dna.factory

Menaces de mort

 Fermé

Bonjour, je vous ai écrit il y a quelques temps pour vous signaler mes problèmes avec des voisins qui veulent m'empêcher de passer,ainsi que les gens ...

Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BmV

Ouverture portail électrique

Bonjour, J'aimerais savoir si un portail électrique latteral peut s'ouvrir contre un mur extérieur à la maison ou s'il doit forcément coulisser à l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
bern29

Cloture

Bonjour, Nous sommes en conflit avec notre mairie Pouvez vous nous éclairer sur le motif que le mairie nous indique sur une demande de travaux pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
bern29
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 13 994