Les discussions

Travaux et servitude

bonjour à tous, je possède un terrain enclavé, j'y accède par une servitude (terre et gravillons), mon frère en est le" fonds servant", il utilise ce ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
valenvalen

Bornage et limitation terrain

J ai une maison sur une parcelle de 8000 m2. J ai fait une demande auprès de la mairie pour détacher 2 parcelles de 1000 m2 en bout de propriété. La ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
kasom

Problème de voisinage élagage

Bonjour, j'ai un souci : j'ai une maison a la campagne et mon voisin qui a des box avec des chevaux a 5 m de mes arbres m'ordonne assez brutalement de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Marley

Pare vue sur terrasse sur piloti

Bonjour Je fais installer par un artisan ,une terrasse sur piloti totalement en bois. Ma maison étant mitoyenne des 2 côtés,ma terrasse le sera égal...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Vuki29

Clôtures

Bonjour, j'ai mis une clôture l'année dernière entre chez moi et mon voisin, celui-ci a bien voulu payer une partie mais ne voulait pas de la clôtur...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Clôture du voisin en retrait de 50cm sur son terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin avec qui nous sommes en conflit vient de réaliser la construction d'une clôture. Seulement sur un côté du terrain sa clôture à...

Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Marley

Mur voisin et dépot débarras

Bonjour, mon voisin est mort depuis déjà plusieurs années et son neveu vient régulièrement entreposer tout un tas de bazar. Il y a un mur mitoyen qui ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Le chien de mon voisin américain staff

Bonjour, Leschiens de mon voisin des américains staff a déchiré le grillage a plusieurs reprises a déchiré le pantalon de mon conjoint ,Nous avons ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Cleopotamine

Problèmes voisinage

Bonjour, nous sommes *** 4 personnes sur 10 ne ramasse pas leurs conteneurs dans leur jardin après ramassage que peut on faire ? j'ai téléphoner plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Energizor

Taux de tva pour reconstruction d'un mur

Bonjour, Bonjour, il s'agit de reconstruire un mur de soutenement écroulé sur une partie entre 2 maisons,la construction de ce mur date d'une quaran...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Parking public

Bonjour, Nous avons acheter nous avons signer notre maison depuis quatre mois. Il y a un terrain appartenant a la ville de notre commune, il ont ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Gwenn

Petards et incivilités

 Résolu

Bonjour, nous avons eu une nuit entière avec tir de pétards par des voisins alcoolisés et irrespectueux,un s est excusé et l autre nous a minimisé l a...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Pierrecastor

Dégâts sur notre maison

Bonjour, Notre voisin fait rénover sa vieille ferme. Depuis le 09 Mars 2017 le terrassier travaillant sur le chantier a détruit partiellement un mur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
LeRenard

Menace suite derange de mes enfants et porte que j'oublie ouvert

 Résolu

Bonjour, Voila je vais faire court, nous avons 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, je viens de me faire agressé verbalement par un voisin car j'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DorisOups

Après le passage des éboueurs mon voisin....

Bonsoir, Voilà il se trouve qu'après le passage des éboueurs (hier soir), mon voisin (qui semble avoir une dent contre moi depuis mon emménagement...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
australe13

Taille des arbres /canada

Bonjour, Mon voisin possède une haie sur la limite de nos terrains et il y a 5 épinettes qui sont très hautes, une a au moins 60 piesds et fait beau...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Arbres

Bonjour, J'ai une servitude qui a plus de 80 ans avec un puisart sur celle-ci le fermier qui a des terres non loin a planté des arbres sur la servit...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Caméra de surveillance canada

j'ai acheter-une maison] en avril 2009 et je voulais revendre en juin a cause de mes voisins qui n'arrêtent pas de faire des plaintes a la ville et au...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Hauteur et taille de haies

bjr, cela fait 30 ans que j'ai construit ma maison ,j'ai tout cloturer et planter des piracantas à 50,depuis 6 ans j'ai une maison neuve dans le terr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Évacuation des eaux

Bonjour, l'évacuation de ma fosse septique est branché sur celle de mon frère , depuis 30 ans ,mon père à l époque m' avait donné l'autorisation ,d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marley

Voisin indélicat .................

 Résolu

Bonjour, mon voisin a "saccagé" un laurier adossé à notre mur mitoyen au fond du jardin! J'ai déposé une plainte au tribunal administratif (j'ai fourn...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
saintaug

Paon en lotissement

Bonjour, a tous Jhabite ue maison dans un lotissement dans une assez grande ville 20 000 ame Depuis 1 mois mon voisin avec qui le jardin est coll...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
feloxe

Procédure d'expulsion

 Résolu

Bonjour Étant en début de procédure d'expulsion pour impayer Je voudrais savoir si c'est vrai si mon propriétaire ce doit de me fournir les 3 derniè...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups

Voisinnage ;zone constructible et non constructible

Bonjour, un nouveau voisin est arrivé;son terrain constructible(au cadastre) est occupé par une serre de maraichage de 100m de long et de poules 2...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
BmV

Procedure de mise en conformite..

Bonjour, sur un terrain NON BORNE que nous louons en bail à ferme, le voisin nous dit que la moitié d'un container est sur son terrain...Il menace de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
bern29

Distance voisin et changement d'affectation de piece

Bonjour, j'habite un petit hameau dont les ruelles sont tres etroites a moins de 3 m de ma fenetre se situe le garage de mon voisin , jusqu'ici cel...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
bern29

Servitude de jour ou vue avec ouvertures réelles dans maison

Bonjour, J’envisage d’acheter une maison de village année 1900 dans l’Aveyron, la maison me plait sauf que : elle est mitoyenne, et dans le mur mit...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
euca55

Clôtures mitoyennes

Bonjour j'aimerais enlever le grillage posé sur le mur mitoyen, mon voisin n entretien pas du tout son jardin mitoyen avec le mien en zone urbaine (d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
DorisOups

Voisin indélicat ..............

 Résolu/Fermé

Bonjour, à ce jour, je n'ai pas de réponse concernant mon problème! Je pensais que les forums d'entre-aide étaient faits pour "aider"!

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
choubaka

Construction d'un immeuble sur un terrain en pente au dessus

 Résolu

Le proprietaire du terrain mitoyen du mien veut construire un immeuble. Ma maison est construite en contrebas de la pente de son projet. Il veut me fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
labricole47

Stationnement allée

Bonjour J'habite une maison dans une allée ou chaque maison à de la place pour stationner devant chez lui a hauteur de deux voitures par maison. H...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
hoquei44

Belgique - obliger de tondre régulièrement sa pelouse

Bonsoir Comment puis-je contraindre mes voisins à tondre régulièrement leur pelouse, sans attendre que les herbes n'atteignent plus de 20 cms, germen...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
bern29

Demande de retrait de brise vue

Bonjour, J'ai récemment acheté une maison. Mon voisin ayant des goûts particuliers pour la déco de la partie avant de sa maison (lions en plâtre s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
ksiopee21

Coupe de racine

Les racines de la haie de cèdre de mon voisin sont sur mon terrain et il m'empêches de de circuler librement en arrière de mon cabanon, que puis je fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Marley

Voisins fous

Bonjour, J'ai besoin de recul sur la situation, d'un avis étranger concernant un problème de voisinage très inquiétant parce qu'il va y avoir un d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
annavalerious

Conflit voisinage malhentendu

Bonjour, voilà il y a quelque jours, au travers de ma fenêtre opaque j'ai vu une femme et un homme sortir du bâtiment rattaché au notre. et la il me...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
annavalerious

Démenager sans préavis

J'ai trouvé un nouvel appartement au milieu de ce mois et j'ai signé le bail et j'ai averti ma propriétaire que je dois quitter son appartement l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Distance

 Résolu

Bonjour, Est que la réglementation de distance 0.50 m et 2 m de hauteur de plantation de haies s applique lorsque l on est en présence d un mur de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Plaintes abusives

Bonjour, Voila un an que j occupe un logement en residence, et au bout de 5 jours deja j avais recue un mot anonyme dans ma boite aux lettres pour...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Agathahugolivia

Stationnement

bonjour depuis 18 ans nous nous garons sur un bord de route qui ne gêne personne, environ 6 voitures. depuis 3 ans de nouveaux propriétaires fortun...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
LeRenard

Frais d'huissier dans le cadre d'un état des lieux entre voisins

Bonjour, Juste une demande de précision concernant un "EDL par huissier ": Est ce que cela concerne tous les domaines ou seulement la location? En...

25 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Construction d'un immeuble à la place d'un corps de ferme

Bonjour, Nous possédons une propriété du 18° cernée de murs en pierres de plus de 2 m avec un jardin sur l'avant et un terrain sur l'arrière dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
BmV

Nettoyage caniveaux

Bonjour, Le caniveau qui passe dans ma rue a de l'herbe qui pousse,ainsi que sur les trottoirs. Nos IMPÔTS ne servent ils pas aussi a ces désherbag...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
djivi38

Largeur d'un droit de passage

bonjour, J'ai un droit de passage sur ma propriété qui va sur un terrain nu constructible. Ce droit de passage est de 4 mètres et je désire savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
BmV

Parcelle

 Fermé

Bonjour, a qui appartient la parcelle C363 à Andiergue de Chaudes Aigues

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Vue directe

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
bern29

Bruit incessant ballon

Bonjour, Je m explique cela fait plus de deux ans que j ai emménagé un pavillon hlm mon garage est mitoyen à celui du voisin . Les enfants de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
BmV

Servitude sur chemin existant

Bonjour, Une servitude a ete faite sur un chemin existant, lors d'un division pour une parcelle plus en hauteur, une partie du chemin nous est rest...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
bern29

Renseignements pour mettre une place handicapé

bonjour je suis locataire de 3F immo , et j'ai un droit de passage pour accéder a mon logement pour mettre dans ma cour ma voiture mais je ne passe pl...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
BmV

A-t-on le droit de jeter son urine dans le jardin?

Bonjour Nous avons acheté une maison de type 1930 en février cette année. Avec les beaux jours qui reviennent nous voulons profiter un peu de no...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Vithe
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 13 994