A voir également:
- Taxe habitation meublé T2 étudiant
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne peux pas vous donner le montant de la taxe, ces montants sont différents d'une ville à l'autre.
Votre fille, même étudiante devra la payer.
En revanche, ce que vous pourrez faire le jour ou vous recevrez la taxe, ce sera d'adresser un courrier à l'administration fiscale en demandant un dégrèvement de taxe.
Pour ma part, cette solution a fonctionné. Etudiante également, j'avais fais part de ma situation et le montant de ma taxe était passé de plus de 190 euros à 5 euros.
N'hésitez pas à faire cette demande, cela vaut le coup.
Cordialement
Je ne peux pas vous donner le montant de la taxe, ces montants sont différents d'une ville à l'autre.
Votre fille, même étudiante devra la payer.
En revanche, ce que vous pourrez faire le jour ou vous recevrez la taxe, ce sera d'adresser un courrier à l'administration fiscale en demandant un dégrèvement de taxe.
Pour ma part, cette solution a fonctionné. Etudiante également, j'avais fais part de ma situation et le montant de ma taxe était passé de plus de 190 euros à 5 euros.
N'hésitez pas à faire cette demande, cela vaut le coup.
Cordialement
Merci beaucoup Juju et Paulin
Je vais attendre et dés reception de la taxe d'habitation pour notre fille, nous demanderons un dégrèvement au centre des impôts.
Qui ne demande rien n'a rien !!!! enfin, faut essayer.
Et s'il faut payer, eh bien on paiera. Quand on n'a pas le choix, faut faire avec !!!
Bonne aprés midi à vous et merci encore.
Je vais attendre et dés reception de la taxe d'habitation pour notre fille, nous demanderons un dégrèvement au centre des impôts.
Qui ne demande rien n'a rien !!!! enfin, faut essayer.
Et s'il faut payer, eh bien on paiera. Quand on n'a pas le choix, faut faire avec !!!
Bonne aprés midi à vous et merci encore.
9 nov. 2008 à 13:35
Si elle est détachée fiscalement, la somme sera modique (exemple à Toulouse un étudiant n'a eu que 30 euros à payer pour un studio de 28 m2. S'il n'avait pas été détaché fiscalement, il aurait eu facilement 300 ou 350 euros, mais ceci pouvant varier suivant les revenus des parents).