Taxe d'habitation au 17 novembre

lucie - 10 nov. 2008 à 11:55
 lucie - 17 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,

Je demande un peu d'aide pour ma maman qui s'occupe de mon papa très malade(beaucoup de frais medicaux) alors, merci de m'aider s'il vous plait!!!
J'ai entendue dire dans une emission que l'on pouvait demander un délai pour payer sa taxe d'habitation.
Est ce possible?
Si oui, comment faut il faire?
Y a t il des conditions pour faire parti des personnes qui ont le droit à ce délai?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 nov. 2008 à 11:57
Normalement, vous pouvez vous faire mensualiser.

Sinon vous pouvez faire une demande auprès du trésor public pour qu'ils vous accordent un délai exceptionnel de paiement en expliquant vos raisons.
0
Oui, mais pour la mensualisation il est trop tard.
On ne pensait pas que mon père allait tomber aussi gravement malade et qu'il y aurait tant de frais.
C est pour cela qu'il n'y a pas de mensualisation de faite car d'habitude ils pouvaient les payer!
Mais là, entre la taxe foncière, la taxe d'habitation et les autres frais, ça fait juste!
En tout cas, merci pour votre réponse, j'espère que les impots seront comprehensif
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 nov. 2008 à 00:00
Bonsoir,
Vous ne dites pas quel âge ont vos parents. Sachez que passé 60 ans ils ne doivent logiquement plus payer de taxe d'habitation ni de redevance TV.
Renseignez vous auprès des impôts.
bonne soirée
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 nov. 2008 à 01:52
ce n'est pas parce que l'on a plus de 60ans qu'on ne paye plus de taxe d'habitation.

il y a également des conditions de ressources ( revenu fiscal de référence à ne pas dépasser ) et de cohabitation ( si des personnes habitent sous le toit des personnes agées de plus de 60 ans, leur revenu fiscal ne doivent pas non plus dépasser un certain seuil ).

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=IH2NNCMBJQN2TQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2095

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=0&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5550
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
11 nov. 2008 à 14:48
Ma mère est en retraite, a 64 ans, vit seule et ne paye plus de taxe d'habitation depuis qu'elle a eu 60 ans. Mais vous avez raison, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte. Pour être vraiment sure, une seule solution, allez vous renseigner aux impots, eux vous donneront la réponse à votre question.
bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses!!!
Ma mère a fait une demande, on verra bien ce qu'ils lui diront.
Je pense aussi qu'il y a des facteurs pour ne plus payer de taxe car ma mère à 60ans, touche peu de retraite puisqu'elle nous a élevés(environ 600euros)et que mon père à 75 ans, retraité du batiment (donc pas enorme non plus) et qu'ils ont toujours payés la taxe télé ainsi que la taxe d'habitation.
Je vais aller faire un tour sur les sites que vous m'avez donné au dessus.

Bonne journée
0