A voir également:
- Taxe d'habitation au 17 novembre
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
3 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
10 nov. 2008 à 11:57
10 nov. 2008 à 11:57
Normalement, vous pouvez vous faire mensualiser.
Sinon vous pouvez faire une demande auprès du trésor public pour qu'ils vous accordent un délai exceptionnel de paiement en expliquant vos raisons.
Sinon vous pouvez faire une demande auprès du trésor public pour qu'ils vous accordent un délai exceptionnel de paiement en expliquant vos raisons.
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
11 nov. 2008 à 00:00
11 nov. 2008 à 00:00
Bonsoir,
Vous ne dites pas quel âge ont vos parents. Sachez que passé 60 ans ils ne doivent logiquement plus payer de taxe d'habitation ni de redevance TV.
Renseignez vous auprès des impôts.
bonne soirée
Vous ne dites pas quel âge ont vos parents. Sachez que passé 60 ans ils ne doivent logiquement plus payer de taxe d'habitation ni de redevance TV.
Renseignez vous auprès des impôts.
bonne soirée
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
11 nov. 2008 à 01:52
11 nov. 2008 à 01:52
ce n'est pas parce que l'on a plus de 60ans qu'on ne paye plus de taxe d'habitation.
il y a également des conditions de ressources ( revenu fiscal de référence à ne pas dépasser ) et de cohabitation ( si des personnes habitent sous le toit des personnes agées de plus de 60 ans, leur revenu fiscal ne doivent pas non plus dépasser un certain seuil ).
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=IH2NNCMBJQN2TQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2095
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=0&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5550
il y a également des conditions de ressources ( revenu fiscal de référence à ne pas dépasser ) et de cohabitation ( si des personnes habitent sous le toit des personnes agées de plus de 60 ans, leur revenu fiscal ne doivent pas non plus dépasser un certain seuil ).
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=IH2NNCMBJQN2TQFIEMRCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2095
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=0&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5550
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
11 nov. 2008 à 14:48
11 nov. 2008 à 14:48
Ma mère est en retraite, a 64 ans, vit seule et ne paye plus de taxe d'habitation depuis qu'elle a eu 60 ans. Mais vous avez raison, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte. Pour être vraiment sure, une seule solution, allez vous renseigner aux impots, eux vous donneront la réponse à votre question.
bonne journée
bonne journée
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses!!!
Ma mère a fait une demande, on verra bien ce qu'ils lui diront.
Je pense aussi qu'il y a des facteurs pour ne plus payer de taxe car ma mère à 60ans, touche peu de retraite puisqu'elle nous a élevés(environ 600euros)et que mon père à 75 ans, retraité du batiment (donc pas enorme non plus) et qu'ils ont toujours payés la taxe télé ainsi que la taxe d'habitation.
Je vais aller faire un tour sur les sites que vous m'avez donné au dessus.
Bonne journée
Merci pour toutes vos réponses!!!
Ma mère a fait une demande, on verra bien ce qu'ils lui diront.
Je pense aussi qu'il y a des facteurs pour ne plus payer de taxe car ma mère à 60ans, touche peu de retraite puisqu'elle nous a élevés(environ 600euros)et que mon père à 75 ans, retraité du batiment (donc pas enorme non plus) et qu'ils ont toujours payés la taxe télé ainsi que la taxe d'habitation.
Je vais aller faire un tour sur les sites que vous m'avez donné au dessus.
Bonne journée
10 nov. 2008 à 12:02
On ne pensait pas que mon père allait tomber aussi gravement malade et qu'il y aurait tant de frais.
C est pour cela qu'il n'y a pas de mensualisation de faite car d'habitude ils pouvaient les payer!
Mais là, entre la taxe foncière, la taxe d'habitation et les autres frais, ça fait juste!
En tout cas, merci pour votre réponse, j'espère que les impots seront comprehensif