Taxe d'habitation d'un appartement locatif
Back in the window
-
Back in the window -
Back in the window -
Bonjour,
J'ai réceptionné un appartement (vente en futur état d'achèvement) destiné à la location en octobre 2007.
Après quelques aménagements intérieurs, je ne l'ai, finalement, loué qu'à partir de juin 2008.
L'appartement étant inoccupé durant toute cette période, environ 8 mois, dois-je payer la taxe d'habitation réclamée ?
Puis-je espérer un dégrèvement ou toute exonération ?
Pour preuve, je peux procurer au fisc les relevés EDF attestant une consommation minime.
Quel est votre avis svp ?
Merci
J'ai réceptionné un appartement (vente en futur état d'achèvement) destiné à la location en octobre 2007.
Après quelques aménagements intérieurs, je ne l'ai, finalement, loué qu'à partir de juin 2008.
L'appartement étant inoccupé durant toute cette période, environ 8 mois, dois-je payer la taxe d'habitation réclamée ?
Puis-je espérer un dégrèvement ou toute exonération ?
Pour preuve, je peux procurer au fisc les relevés EDF attestant une consommation minime.
Quel est votre avis svp ?
Merci
A voir également:
- Taxe d'habitation d'un appartement locatif
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Pour répondre à votre question, l'appartement est vide, donc sans meuble.
Quant à la consommation, il s'agit de quelques unités, le temps de passer l'aspirateur pendant les travaux et les quelques heures d'éclairage.
Sincères salutations