TAXE HABITATION APPARTEMENT LOCATIF
Bonjour, je suis proprietaire d'un F3 que je loue non meublé, je viens de recevoir la taxe d'habitation pour celui ci est ce normale ??
merci
merci
3 réponses
-
Bonjour,
La taxe est à charge de l'habitant du logement au 1er janvier de l'année.
Maintenant si le logement non meublé était vacant au 1er janvier, il devrait à ma connaissance être exonéré. Si la vacance de ce logement est ancienne, voir ici
A +-
-
@BOBLa taxe d'habitation est donc à charge du locataire qui l'habitait au 1er janvier. C'est lui qui aurait dû recevoir la taxe. A voir avec les impôts pour qu'ils lui transmettent la douloureuse...
A+
-
-
Bonjour,
Si, au 1er janvier 2008 cet appartement vous appartenait sans qu'il soit loué, c'est normal. Il vous est considéré comme résidence secondaire.-
-
@BOBC'est X qui doit payer. Y payera en 2009 s'il n'a pas quitté le logement avant le 1er janvier 2009.
-
-
@BOBSauf si vous avez sa nouvelle adresse.
Mon voisin est inspecteur aux impôts, je vais lui poser la question de savoir s'il y a un recours possible. -
@BOBParti sans laisser d'adresse? Pas moyen de retrouver sa trace? (Par sa banque, une personne caution, l'employeur, le centre des impôts s'il a déclaré des revenus... ?).
-
-
Dans un premier temps vous pouvez interroger les page blanches sur internet et voir son adresse si il a le téléphone.
Vous tapez son nom et son prénom et vous validez pour toute la france.