Taxe habitation pour meublé
rm13300
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
-
5 nov. 2008 à 09:56
rm13300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 06:57
rm13300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 06:57
A voir également:
- Taxe habitation pour meublé
- Taxe foncière - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
5 nov. 2008 à 22:36
5 nov. 2008 à 22:36
En aucun cas, les locataires ne sont redevables d'un quelconque montant de taxe d'habitation puisqu'il ne s'agit pas d'un logement indépendant ( studio, appartement à part ) mais comme pièces incluses de l'habitation principale de vos parents
vous dites :
comme les impots demandent la totalité a mes parents, je ne sais pas comment faire pour calculer la part des autres locataires
Si j'ai un conseil , surtout ne vous amusez pas à ça , car en cas de procès , le locataire serait dans son droit.
sinon en allant sur le site des impots puis documentation
vous tapez meublé vous aurez un lien taxe d'habitation et verrez que la taxe est dû par le propriétaire pour la totalité même si loué.
par contre si indépendant , c'est l'occupant
vous dites :
comme les impots demandent la totalité a mes parents, je ne sais pas comment faire pour calculer la part des autres locataires
Si j'ai un conseil , surtout ne vous amusez pas à ça , car en cas de procès , le locataire serait dans son droit.
sinon en allant sur le site des impots puis documentation
vous tapez meublé vous aurez un lien taxe d'habitation et verrez que la taxe est dû par le propriétaire pour la totalité même si loué.
par contre si indépendant , c'est l'occupant
rm13300
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 06:57
6 nov. 2008 à 06:57
merci pour votre réponse.
alors la solution c'est de faire des entrèes indépendantes pour les 3 locataires dont c'est l'habitation principale?
comme ca ils recevraient chacun leur taxe d'habitation et mes parents redeviendraient non soumis à la taxe.
mais avec cette solution , mes parents ne pourraient plus déclarer ses logements independants en revenu BIC? non? et donc ne bénéficieraient plus de l'abattement sur leurs impots sur le revenu.
est ce exact?
merci de vos réponses car je suis un peu perdu dans tous ces impots...........................
alors la solution c'est de faire des entrèes indépendantes pour les 3 locataires dont c'est l'habitation principale?
comme ca ils recevraient chacun leur taxe d'habitation et mes parents redeviendraient non soumis à la taxe.
mais avec cette solution , mes parents ne pourraient plus déclarer ses logements independants en revenu BIC? non? et donc ne bénéficieraient plus de l'abattement sur leurs impots sur le revenu.
est ce exact?
merci de vos réponses car je suis un peu perdu dans tous ces impots...........................