Concubins expatriés en Allemagne et Sécurité sociale
rolles67
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
16 janv. 2013 à 12:57
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 févr. 2013 à 11:45
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 27 févr. 2013 à 11:45
A voir également:
- Concubins expatriés en Allemagne et Sécurité sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Grille salaire securite - Guide
- Enquête sociale défavorable ✓ - Forum Mariage
- L323-6 et l 315-2 du code de sécurité sociale forum ✓ - Forum salariés
- Enquête sociale suite à informations inquiétante - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
"Nous songeons à faire "comme si" elle habitait chez ses parents en France pour être couverte à l'aide de la carte européenne, mais est-ce considéré comme de la fraude ? "
Ce n'est pas seulement "considéré comme" : c'est une fraude.
Ce n'est pas seulement "considéré comme" : c'est une fraude.
Bonjour,
Pour compléter l'excellente réponse de Dalma, je dirais que la situation actuelle de votre concubine est actuellement frauduleuse car depuis décembre 2012 date de votre expatriation vous ne lui ouvrez plus de droits au régime français (principe de territorialité de la législation) elle ne peut donc pas bénéficier de la carte européenne....
Cordialement
Pour compléter l'excellente réponse de Dalma, je dirais que la situation actuelle de votre concubine est actuellement frauduleuse car depuis décembre 2012 date de votre expatriation vous ne lui ouvrez plus de droits au régime français (principe de territorialité de la législation) elle ne peut donc pas bénéficier de la carte européenne....
Cordialement
rolles67
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
26 févr. 2013 à 15:04
26 févr. 2013 à 15:04
Merci pour vos réponses, même si elles n'apportent pas de solution à mon problème.
Donc pas d'autres solution pour une personne sans ressource que de se payer une sécurité sociale à 100-150 euros par mois ou bien de ne pas être couverte du tout ?
Donc pas d'autres solution pour une personne sans ressource que de se payer une sécurité sociale à 100-150 euros par mois ou bien de ne pas être couverte du tout ?
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
26 févr. 2013 à 15:15
26 févr. 2013 à 15:15
Bonjour rolles67,
En effet, pour avoir ma fille dans le même cas, il n'y a pas grand chose à faire. Elle a rejoint son ami qui est expatrié en asie, elle n'a donc plus de boulot et a dû s'assurer à la caisse des français de l'étranger qui coûte très chère. Si il y a des possibilités, je serais très intéressée aussi afin de lui faire savoir au plus vite, car lui prendre plus de 100 euros par mois alors qu'il n'y a plus rien qu'y rentre, c'est forcément dur.
Cdlt
En effet, pour avoir ma fille dans le même cas, il n'y a pas grand chose à faire. Elle a rejoint son ami qui est expatrié en asie, elle n'a donc plus de boulot et a dû s'assurer à la caisse des français de l'étranger qui coûte très chère. Si il y a des possibilités, je serais très intéressée aussi afin de lui faire savoir au plus vite, car lui prendre plus de 100 euros par mois alors qu'il n'y a plus rien qu'y rentre, c'est forcément dur.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous voudriez que le fait d'être français (ou d'avoir appartenu un temps au régime de sécurité sociale français) vous ouvre des droits à une couverture sociale gratuite quel que soit votre pays de résidence?
Vous voudriez que le fait d'être français (ou d'avoir appartenu un temps au régime de sécurité sociale français) vous ouvre des droits à une couverture sociale gratuite quel que soit votre pays de résidence?
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
27 févr. 2013 à 11:45
27 févr. 2013 à 11:45
bonjour, pour ma part, bien sûr que non, (il serait bon d'en faire autant pour les étrangers qui s'installent en France sans avoir jamais travaillé et cotisé pour les caisses de l'état) !!!