Accouchement d'une étrangère

sofiene.msolli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 14 févr. 2013 à 16:06
 marine - 26 févr. 2013 à 18:28
Bonjour,
je suis résident en France , affilié à la sécu et à une complémentaire . ma femme n'a pas de titre de séjour et n'est pas rattaché à mon compte . En plus elle n'a pas accès à l'AME vu qu'elle a moins de 3 mois en France en plus elle n'est pas sans papier ( elle a un visa court séjour )
la CMU exige aussi une présence de plus de 3 mois .
avez vous vécu une expérience pareil ? Si Oui comment l'accouchement s'est déroulé et est ce qu'il y avait moyen de décrocher une prise en charge ?

merci .

4 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 294
15 févr. 2013 à 06:26
Pourquoi venir accoucher en france ? Pourquoi ne pas retourner accoucher dans son pays ?
La france n'est pas une vache à lait, si elle veut vraiment accoucher en france et c'est son droit, elle devra payer l'accouchement, comptez minimum 3000€
2
sofiene.msolli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 09:20
La France n'est pas une vache à lait , va dire ça au personne qui profitent de système pas à moi . je n'ai aucune aide et au contraire je suis imposable d'accord ? je vi avec mon salaire et je cotise donc c'est tout à fait naturelle que je cherche à rembourser mes cotisation en cas de nécessite , de toute façon la secu est une assurance , tu paie en prenant le risque de ne pas en avoir besoin .
refais tes calcul et ne te lance pas comme ça
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 294
15 févr. 2013 à 09:30
Pourquoi me parler de VOTRE couverture social ? C'est bien votre femme qui est enceinte et non vous ?
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
15 févr. 2013 à 09:48
bjr

Pourquoi venir accoucher en france !!!!!!!
devine €€€€€€€€€€€€€€€€€
0
Bonjour,


Ta femme est elle affiliée à la sécu dans son pays

Y a pas de convention entre la Sécu française et celle de ton pays ?
0
sofiene.msolli
14 févr. 2013 à 23:33
merci de votre réponse .
Non ma femme n'a aucune couverture sociale nul part dans le monde .
socialement elle est rattaché à moi .
à vos suggestion ...
0
Bonjour,
Avec un visa court séjour cette dame n'a aucun droit à la sécurité sociale en France... elle dépend du régime de sécurité sociale de son pays d'origine.
Qu'elle essaie d'aller accoucher en suisse....
Cordialement
0