Quelle juridiction saisir contre la Ram

jarabacoa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 4 mars 2013 à 21:58
jarabacoa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 17:25
Bonjour,
Je dispose d'une retraite de la Cgss et une autre au titre des travailleurs indépendants (au total 900€ mois), par ailleurs je continu a avoir une activité de travailleur indépendant, pour laquelle je cotise a la RAM et je suis a jour de mes cotisations.
J'avais une prise en charge a 100% auprés de la CGSS jusqu'en 2007 pour une infection longue durée (diabéte) je me suis marié en novembre dernier mon épouse jusqu'a cette date etait également prise en charge a 100% (cancer),depuis j'ai demandé le rattachement en sa qualité de conjointe collaboratrice , nous avons également 2 enfants a charge .
Ma carte vitale étant trés ancienne ne peut étre actualisée par une mise a jour , de ce fait je fais l'avance des visites médicales, analyses , et médicaments pour des traitements lourds actuellement l'avance est d'environ 3.000€ , la Ram ne me rembourse plus rien.......
Malgré de nombreux messages mails , appels téléphoniques , une dizaines de lettres RAR , aucune réponse des services RSI et RAM etant précisé qu'il s'agit de la caisse de Guadeloupe , malgré que mon activité de travailleur indépendant est en metropole et ou je réside, cependant du fait que je perçois une retraite du RSI Guadeloupe je depends toujours de la Guadeloupe selon le RSI/RAM
J'ai épuisé les démarches , il me reste a utiliser les moyens juridiques pour faire bouger les choses avant que je ne sois contraint d'arréter les traitements dont le cout mensuel est de plus de 1.000€ .
Aussi je souhaite savoir quelle juridiction je dois saisir pour obtenir les remboursements (medicaments, analyses, visites medicales) de la RAM, s'agit-il du TASS...???

2 réponses

CLEMENTINE17 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
6 mars 2013 à 11:58
bonjour, pourquoi ne vous déplaçez vous pas à un bureau RAM de l'endroit ou vous habitez?
Avec votre dossier il vous conseillerons de vive voix. Bon courage!
0
jarabacoa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
6 mars 2013 à 17:25
Merci pour le conseil , mais je suis allé a la Ram A Jarry en Guadeloupe pour essayer de faire avancer ......aucun résultat et la Ram Rennes la réponse il faut voir avec la guadeloupe ....Ma question est simple quelle juridiction est compétente pour regler un litige avec la Ram...????
0