Entente préalable VSL suite opération

gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 12 févr. 2013 à 17:21
 obiwandu12 - 7 mars 2013 à 10:25
Bonjour,

Mon père doit sortir de clinique demain matin, ce matin le secrétariat lui annonce que comme la clinique se trouve à 160km de chez lui, le coût sera entièrement à sa charge, il à 70 ans il lui raconte un peu ce qu'ils veulent.

J'ai donc appelé la cpam qui me dit que sans entente préalable effectivement il devra payer de sa poche ... et que c'est au praticien de faire la demande, sauf que j'ai eu le service du médecin qui me dit que ce n'est pas à eux de faire cela, j'ai insisté en disant que la cpam avait été catégorique en m'affirmant que le service du médecin devait faire la demande et la je n'ai pas eu de réponse, ils constatent tout au plus que effectivement il y à un loupé mais ne me proposent aucune solution, j'ai même eu le chirurgien qui l'a opéré et il ne savait quoi dire à part qu'il n'avait pas de solution, je lui ai alors dit que pour les dépassement d'honoraires la il savait quoi dire ... mais évidemment il n'est pas d'accord pour réduire son tarif et prendre ainsi une part à sa charge du vsl .....

Donc en résumé mon père doit subir ces frais bien qu'il s'en serait passé .... qui dit vrai ? la cpam qui me maintient que c'est au praticien de façon automatique de demander cette prise en charge ou le médecin qui dit que ça n'est pas de son ressort ..... et qu'il faut que le patient la lui demande ... ben voyons.

merci

2 réponses

Bonsoir,

En matière de transport VSL ou Ambulance vous devez demander une prise en charge aupès de la CPAM c'est votre Ambulancier qui doit la faire.

Maintenant que votre père est 70 ans cela n'est n'est pas une raison valable pour la caisse car celle-ci poura vous refuser le cout du transport,
voyait avec un Ambulancier
bonne soirée
0
Bonjour,
La prescription médicale de transport doit être effectuer par le médecin prescripteur (celui qui demande le transport). Elle ne peut ni être faite par la cpam et encore moins par le transporteur sanitaire car il s'agit d'un acte médical.
0