Maladie professionnelle hormis L ' amiante

mary1956 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 26 févr. 2013 à 15:46
mary1956 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 10:19
Bonjour,
Voila mon mari est décédé d'une maladie professionnelle reconnue par la sécurité sociale après son décès .
je touche une rente tout les trimestres ,ma réclamation n'est pas sur le montant , mais je voudrais savoir si le premier paiement de la rente doit intervenir le lendemain du décès car mon mari ne toucher aucune rente avant son décès .
c'est moi après avoir vu des documents sur les maladies professionnelles ,que j'ai fait une demande de reconnaissance .
cela fait a peu-près 1 an e je touche la rente ,et je suis tomber par hasard sur une personne qui travail a la sécurité sociale qui m'as dit que j'aurais du toucher l'arriérage de la rente mais autrement ,je ne le savais pas et je pense que la sécurité sociale a hormis de me le dire .
si c'est le cas pour le rappel ou dois-je m'adresser pour une réclamation .
dans l'attente de vous lire ,recevez mes salutations distinguées

2 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
27 févr. 2013 à 16:34
Je vous confirme que le droit à la rente démarre au lendemain du jour du décès, et que vous avez donc droit aux arriérés si vous n'avez pas eu le versement tout de suite.

Par contre, je ne sais pas vous dire où vous adresser s'agissant de la sécurité sociale, moi je suis plutôt calée sur les fonctionnaires.
0
mary1956 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 10:19
bonjour,
voila suite a votre réponse , comme l'un ou l'autre savons ou s'adresser , j'ai une assurance juridique pour arrangement a l'amiable ,puis-je la faire intervenir car ils ont des juriste et donc ils savent ou s'adresser ,je m'excuse de vous avoir embêter avec ça car je me rappelais plus que j'avais une assurance juridique ,j'en ais tellement en tête je vous en remercie pour ce dérangement
cordialement
0