Transfert de dossier et arrêt de travail

GaryWhite - 31 oct. 2018 à 12:17
 xler42 - 31 oct. 2018 à 12:34
Bonjour,
J’ai changer de région il y a 5 ans. Cela fait aussi 5 ans que j’essaie de faire transférer mon dossier dans ma nouvelle région, sans succès...
Ce qui bloque mon arrêt de travail depuis des mois.
J’appelle et me déplace au bureau de la cpam et refais mon transfert encore et encore depuis 5 ans... ils le disent que cette fois ci c’est bon et toujours rien.
J’attends mes indemnités d’arrêt depuis des mois et ça bloque à cause de ça...
Puis je porte plainte? Je commence à saturé là...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

les CPAM ont une compétence territoriale. Sauf situations particulières liées à certains régimes spéciaux, vous relevez de la CPAM de votre département de résidence , ou d'une zone géographique infra-départementale pour certains départements.

Si vous avez bien transmis à votre CPAM d'origine votre nouvelle adresse définitive, le transfert est automatique. Attention certaines prestations peuvent rester gérées par la CPAM qui à ouvert le dossier (par exemple reconnaissance MP en cours, contentieux ...)

si votre arret de travail n'entre pas dans une de ces situations, je ne vois pas ce qui bloque votre transfert.

A quelle CPAM transmettez vous vos arrêts de travail ?

avant d'ouvrir un contentieux forcément long et couteux, il faut privilégier le dialogue. Je vous conseille donc de saisir le conciliateur de votre CPAM. Vous trouverez ses coordonnées et les modalités de saisine dans votre espace AMELI.

Bonne journée
0